Bienvenue sur Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...

:: Etablissement scolaire :: Rez-de-chaussée :: Serres & Jardins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taupe et rat des champs, la rencontre ! [pv Styx]

Zone RPG
Statut: Célibataire
Séjourne: Appart 12
Aptitudes :
Professeur de Magie

Maryse V. Odinson
Professeur de Magie
Lun 22 Aoû - 5:02

Taupe et rat des champs, la rencontre !

ft Styx K. Em'Ragg

Je venais d'arriver à la Mysterious School depuis seulement une semaine et bien que s'adapter à leur façon de vivre n'est pas une chose aisée, je m'étais déjà bien intégrée pour certaines choses. Toutefois une chose me travaillait depuis peu mais je n'avais pas encore pu assouvir ma curiosité. Je suis rapide pour préparer mes affaires...pas pour les déballer donc la suite est facile à imaginer. Je m'étais plutôt amusée à faire des tours en forêt, en ville, bref partout sauf là où je devais réellement commencer. Pour en revenir à ce qui me travaillait, j'avais juste entendu parler d'un jardin dans cette école et j'étais curieuse de voir à quoi il ressemblait. J'aimais beaucoup les jardins, ils étaient un peu un refuge de secours quand je voulais être tranquille et que quelque chose, souvent le manque de temps, m'empêchait de me rendre en forêt. Cependant je n'avais pas encore pris la peine d'y faire un tour ! J'allais toutefois y remédier.

Je me rendis donc en direction des jardins, profitant en même temps de mémoriser ce qui se trouvait autour de moi, les couloirs, les décorations, le chemin que je prenais, tout ce qui me permettait de me faire des repaires visuels. Je pourrai aussi très bien lire le plan mais...ce n'est pas intéressant. Lorsque j'arrivai à destination, un homme s'y trouvait déjà mais je ne saurais dire s'il était nouveau comme moi ou si c'était un ancien. Je ne l'avais jamais vu. Je voulus m'approcher de lui mais je me pris les pieds dans un truc fixé au sol et me cassai la figure, perdant au passage mes lunettes. C'était la merde. Sans elles je devenais myope comme une taupe et même si je me fiais à mes autres sens, je restais maladroite. Je tâtai un peu le sol à la recherche des mes binocles mais je n'arrivais pas les trouver. Je marchai carrément à quatre pattes en continuant mes recherches jusqu'à ce que je percute quelque chose, ou plutôt quelqu'un, tête la première.

♠ Excusez-moi, je ne vous ai pas vu. J'ai perdu mes lunettes et je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Je n'en avais pas l'air à cause de la discussion mais pendant que je parlais, je mémorisais aussi l'odeur de la personne. Aucune arrière-pensée perverse là-dedans, cela me permettait juste de reconnaître la personne pour les prochaines fois où je le croiserais. Je le regardai, enfin j'essayais de le faire car je voyais trop trouble, et sourit amicalement.

♠ Dites, vous pourriez me dire où elles sont ?

Ca m'aiderait beaucoup et je me rendrais moins ridicule par la même occasion. Une jeune femme à quatre pattes sur le sol alors qu'elle porte une jupe, ça ferait des heureux s'il y en a qui voulaient se rincer légèrement l'oeil. Et pour d'autres et bien la situation peut paraître compromettante aussi. Et pour les plus comiques, la situation sera juste amusante.
Code by Joy

Je m'exprime en #3300ff

Revenir en haut Aller en bas

Zone RPG
Statut: Membre du personnel
Séjourne: Appartement N°8
Aptitudes :
Admin / Jardinier

Styx K. Em'Ragg
Admin / Jardinier
Lun 31 Oct - 2:40

Maryse V. Odinson

Rhâ putain de merde c'était quoi ce bordel de malade ? Ce jardin... nom de Dieu quoi ! Des mauvaises herbes ! Des plantes mortes ! On dirait une fosse hanté digne d'Halloween ! Où était le type qui s'en occupait avant, que je puisse le torturer et l'exécuter à souhait et sur le champ ? C'était une honte ! Cela faisait que quelques heures que j'étais arrivé et voilà le chantier que j'avais sous les yeux ! Un carnage ! Une merde sans nom ! Si je tenais le responsable, il passerait un sale quart d'heure croyez-moi ! À peine mes affaires jeter dans ma chambre au hasard que j'étais venu ici ! Et voilà qu'un boulot de fou m'attendait.

Bref, je retirais mon manteau pour l'accrocher à une branche d'arbre, me retroussais les manches jusqu'au coude et me mis donc au travail. Je me mis à faire le tour de toutes les plantes, mais vu leur états, je n'avais guère eu le choix que de les arracher. Même avec mes pouvoirs, je ne pouvais rien faire cette fois. Je pris la bêche et me mis donc à l'arrachage de plantes mortes et de mauvaises herbes. C'était du boulot croyez-moi ! Ces plantes même mortes, elles donnaient du fil à retordre. Les racines étaient mutantes vu la difficulté que j'ai eu pour les arracher. Heureusement que j'avais pas eu besoin de faire pareil pour les arbustes et les arbres ! J'avais juste besoin de les tailler encore heureux !

Cela me prit plusieurs heures pour enfin terminer l'arrachage et aussi pour tailler les branches des arbres et arbustes. Je transpirais pas mal surtout sous ce soleil enfin bon heureusement que ma transpiration n'avait pas d'odeur désagréable comme certaine personne. D'ailleurs je me regardais des pieds à la tête et à voir l'état de mes fringues coûteuses, on croirait que j'avais fait un tour dans une auge à cochon même mon visage devait sans doute avoir de la terre ou un peu de boue par ci par là. Enfin cela n'avais guère d'importance à mes yeux, j'avais d'autre vêtement de rechange si besoin.

Bref pour en revenir au jardin, je me mis à planter des graines de plantes aromatiques d'un côté, des plantes médicinales d'un autre côté et des plantes ornementales dans un autre encore. J'avais évidemment fait attention que chaque plantes ne soient pas en conflit par rapport à leur répulsion de base. Car oui même les plantes ont leur préférence entre elles que voulez-vous. Enfin bon, je finis par utiliser enfin mes pouvoirs pour créer de petit nuage de pluie pour arroser abondamment le jardin surtout là où j'avais planté les graines sans pour autant inondé la terre.

Je finis par m'étirer un coup lorsque je vis du coin de l'oeil quelqu'un arrivé dans le jardin. J'espérais juste que cette personne ne me touchera pas pour une raison x ou y. Malheureusement dans la vie, on reçoit pas toujours ce que l'on demande et j'en sais quelque chose. Car oui, cette miss fît une gamelle à cause d'une dalle de pierre, la scène semblait passer au ralenti car je vis ses lunettes s'envoler pendant que la demoiselle fît presque un roulé boulé pour finir par me toucher. Je me raidis bien évidemment et me reculais légèrement. Seulement entre temps, je vis où les lunettes finirent par se poser.

Malgré le moment où cette femme m'a touché, j'étais limite exploser de rire intérieurement parlant car putain cette gamelle était magnifique. Seulement physiquement parlant, je n'en montrais rien du tout du moins à peine plus qu'un très léger sourire moqueur. Je la regardais faire sans rien dire entre le moment où elle se mit à chercher ses lunettes, qui soit dit en passant était sur sa tête avec les branches pointant vers le ciel, et le moment où elle me parla, j'étais vraiment intérieurement parlant mort de rire. Cependant je lui répondis simplement toujours avec mon léger sourire moqueur.

Elles ne sont pas bien loin c'est certain ! Indice, votre cerveau en est tout proche ! D'ailleurs vous avez de très jolies antennes !

Peu après qu'elle réalise où elles se trouvaient en la laissant bien mariner, je finis par me nettoyer les mains sur un chiffon puis à lui tendre la main pour l'aider à se relever.

©Codage by Mr. Chaotik from Never-Utopia

Ma Forme Divine:

Mon Trident:

Zone RPG
Aptitudes :
Professeur de Magie

Maryse V. Odinson
Professeur de Magie
Ven 4 Nov - 21:25

ft Styx K. Em'Ragg

Aïe aïe aïe... ça pour être une belle gamelle, c'en est une. Je ne sais pas ce qui m'a fait chuter mais je maudis déjà cette chose. À cause de ça j'ai perdu mes lunettes et me rends ridicule. Heureusement que ça ne tue pas. Je percutai une personne à cause de ma très mauvaise vue et m'excusai avant lui demandai son aide. Retrouver mes lunettes sans y voir grand-chose, c'est bien beau mais j'en aurais sûrement pour des heures même en utilisant mes autres sens. Il m'indiqua que mes binocles ne sont pas loin du tout et que mon cerveau en est proche. Il me fit même une remarque sur mes antennes. Là, j'eus un bug. De quelles antennes il me parle ? Je suis une louve, pas un insecte ! Ce n'est qu'après avoir rassembler toutes ces infos que je tiltai. Je remis donc mes lunettes dans le bon sens et regardai l'homme, qui est assez mignon soit-dit en passant...même avec toute cette terre sur la figure.

♠ Merci !

Je lui pris gentiment la main et le remerciai une nouvelle fois. J'époussetai un peu mes vêtements ainsi que les parties de mon corps qui étaient dénudées. Je regardai ensuite à nouveau l'homme et souris.

♠ Je m'appelle Maryse Odinson, enchantée ! Vous travaillez depuis longtemps dans cette académie ou vous êtes nouveau aussi ?

À quoi cela me servirait-il de tourner autour du pot ? À rien ! Je préfère y aller franchement même si parfois ça m'attire aussi les ennuis. Toutefois ici je ne vois pas pourquoi j'en aurais. Ma demande est innocente. J'essaie juste de connaître un minimum les membres qui travaillent en ces lieux. Et ça me permet aussi de savoir de qui je dois me méfier par la même occasion. Je jetai un coup d'oeil sur le jardin et ce que l'homme avait sûrement fait. C'était déjà bien beau mais on voit qu'un travail venait d'être effectué pour enlever pas mal de plantes. J'imagine qu'elles étaient mortes. Une personne qui sait jardiner n'enlèvera jamais une plante sans bonne raison. Un petit film passa dans ma tête, essayant d'imaginer le futur de ce jardin. Il sera sûrement magnifique.

♠ Vous voulez que je vous donne un coup de main pour le jardin ? À moins que vous ayez déjà terminé ce que vous deviez faire.

Je n'en ai pas l'air mais j'aime bien m'occuper des plantes. Certes mon meilleur talent est pour creuser mais je sais tout de même arroser des fleurs sans les faire crever.
Code by Joy

Je m'exprime en #3300ff

Zone RPG
Aptitudes :
Admin / Jardinier

Styx K. Em'Ragg
Admin / Jardinier
Lun 30 Jan - 17:30

Maryse V. Odinson

Bordel quel foutoire il y avait dans ce jardin. Heureusement que j'étais venu ici, ce pauvre milieu de verdure en avait grand besoin. Bref, je m'étais mis au boulot depuis un moment quand une demoiselle vint se pointer dans mon lieu de travail. D'ailleurs à peine avait-elle fait quelques pas qu'elle fît une magnifique gamelle ! Je m'étais bien marré intérieurement parlant.

Enfin bon, je finis par lui lancer une devinette la laissant mariner un moment jusqu'à ce qu'elle finisse par comprendre puis une fois mes mains essuyées, je lui en avais tendu une main pour l'aider à se relever. Moi ? Toucher quelqu'un ? Eh oui que voulez-vous ! Toucher et être touché étaient deux choses complètement différentes pour moi. Ça pouvait sembler bizarre pour ceux qui étaient au courant, enfin en l'occurence personne ne l'était. Bref, j'avais aidé la demoiselle qui me remercia en retour.

Une fois bien sur ses jambes, je relâchais sa main directement n'aimant pas le contact trop longtemps n'étant pas à l'aise avec ça. J'eus un signe de tête signifiant un simple “de rien”. Je m'étirais un coup puis regardait mon travail déjà accomplis jusqu'à ce que je sente ma main se faire kidnapper ce qui me provoqua une décharge malvenue.

Bordel ce que je pouvais avoir horreur de ça ! Je m'étais crispé et arrachais ma main à la kidnappeuse par réflexe impulsif. Je me reculais d'un pas en la regardant ayant des sensations désagréables qui persistaient sur ma main au point que je dus serrer et desserrer ma main pour faire partir la réminicence de la pression de celles de la femme devant moi.

Je soufflais un coup pour évacuer la pression et détendre mes muscles qui commençaient à me faire mal. Je finis par soupirer un peu puis en la regardant droit dans les yeux, je finis par lui dire.

Désolé, je n'aime pas le contact physique !

Je préférais être clair parce que comme ça les personnes douées d'un minimum d'intelligence comprendrait que ce n'était pas une bonne idée de me toucher à tout va ! J'espérais juste que la demoiselle, qui venait d'ailleurs de se présenter, n'était pas du type tactile à tout va sinon ce n'était pas la peine de penser à une prochaine rencontre. Les gens tactiles, je les fuyais comme la peste.

Styx Kakao Em'Ragg enchanté ! Et je viens d'arriver, il y a...

Je consultais ma montre que je sortis de ma poche de pantalon. Je fis un calcul rapide puis poursuivis ce que j'avais commencé à répondre, en remettant ma montre dans mon pantalon, qui avait bien besoin d'un coup de nettoyage.

... quatre heures ! D'ailleurs faudrait que je me remette au boulot !

Je finis par me tourner vers le jardin pour regarder ce que je pouvais encore faire pour améliorer encore mon oeuvre. J'eus une idée alors je me dirigeais vers un coin encore vierge de toute manipulation lorsque j'entendis Maryse me proposer son aide. Je la regardais de haut en bas puis fixais son regard.

Que savez-vous faire au juste ?

Je ne tenais pas à ce que mon travail soit ruiné par un néophite incompétent surtout avec le temps que ça m'avait pris pour redonner une allute correct à ce jardin. Je commençais à bécher en attendant qu'elle me réponde puis à soulever la terre sans la retourner et à casser la môte que j'avais soulevé avec le tranchant de ma bêche. Je fis pareil sur une bonne ligne puis je m'essuyais le front me foutant sans doute encore plus de terre sur la figure. J'avais l'intention de faire un potager dans ce coin que se soit légumes et fruits avec des arbustes fruitiers en plus car bon autant voir les choses en grand.

Ma Forme Divine:

Mon Trident:

Zone RPG
Aptitudes :
Professeur de Magie

Maryse V. Odinson
Professeur de Magie
Jeu 16 Fév - 16:23

ft Styx K. Em'Ragg

Être myope comme une taupe n'est vraiment pas pratique. Il suffit de perdre ses lunettes et hop, n'importe qui pourrait faire des farces sans que je m'en rende compte. Je distinguerais éventuellement des mouvements mais ce serait horriblement flou. Ce fut d'ailleurs le cas lorsqu'un homme se tint devant moi avant de me faire deviner où étaient passées mes lunettes. Je suis sûre qu'au fond de lui ça l'amuse de me voir galérer sur le sol. Ce genre de moquerie est malheureusement le quotidien des personnes qui portent des lunettes et qui ne voient plus rien dès le moment où elle les perdent. Enfin bref, à la longue on s'y habitue et on n'y prête plus attention.

Quand mes binocles furent remises en place, j'y vis beaucoup mieux. Je pus donc voir que le jardinier est à croquer. Je me relevai avec son aide et l'en remerciai par la même occasion puis je me présentai. Je fus toutefois surprise de son geste lorsque je lui avais pris la main. Il se dégagea rapidement. Je n'en fus pas offusquée, juste étonnée puisqu'il dit ne pas aimer le contact physique mais il en a eu un en m'aidant. J'imagine que quand c'est lui qui décide d'en avoir ça passe mieux.

♠ Pas de problème, je ferai attention la prochaine fois !

Heureusement que je sais me contenir. J'aime beaucoup les contacts physiques mais je sais aussi garder mes distances si la personne en face de moi n'aime pas qu'on soit tactile avec elle. J'en profitai quand même pour me renseigner un peu sur le bonhomme. Tout comme moi c'est un nouveau. Cependant contrairement à moi, il n'est là que depuis quelques heures seulement. Il se tourna et observa un peu son travail jusqu'à ce que je lui propose mon aide.

♠ Et bien pour être honnête je suis plus douée pour faire des trous et pour arroser mais je peux aussi apprendre à utiliser les outils. Je n'en ai peut-être pas l'air mais j'apprends très vite, il suffit de me montrer une fois et c'est bon !

Tout en lui répondant je continuai d'observer son petit travail. Rien que ça, ça me suffit pour comprendre que tel outil sert à telle chose. Cependant s'il a la patience de m'expliquer les choses, je peux devenir une très bonne apprentie jardinière. Je suis tellement curieuse, j'aime apprendre de nouvelles choses. Et puis j'avoue que j'aime beaucoup manipuler la terre. Ca vient peut-être de mes gènes canins.

♠ Si ça peut vous rassurer, même simplement planter les graines ou déplacer une plante dans un trou ça me suffirait si ça me permet de me rendre utile.

Et surtout s'il crains trop un massacre avec les outils. Planter des graines ou déplacer une plante dans un trou ce n'est pas difficile. Même un enfant de trois ans peut le faire. En fait tant que je peux lui apporter mon aide je peux effectuer à peu près n'importe quel travail.
Code by Joy

Je m'exprime en #3300ff

Zone RPG
Aptitudes :
Admin / Jardinier

Styx K. Em'Ragg
Admin / Jardinier
Dim 9 Avr - 3:05

Maryse V. Odinson

Mon réflexe m'avait repris quand la demoiselle m'avait kidnappé la main. Y a pas à dire, j'avais vraiment du mal avec les contact physique. En même temps avec ce qui m'était arrivé, y avait rien d'étonnant. Je ne souhaite ce traitement à personne même au plus con des humains. Enfin bon, je fus reconnaissant à Mademoiselle Maryse d'avoir compris.

Merci de votre compréhension !

J'avais, d'ailleurs, retourné mon attention sur mon travail car bon glander c'était pas mon rayon ! J'étais toujours ouvert à la discussion même si j'étais pas très sociable en temps normal. Je lui avais dis que je venais de débarquer et que je m'étais mis au boulot directement. J'allais passer pour un droguer du travail, mais cela m'importait peu.

Bref après un moment, elle finit par me proposer son aide, je l'ai, donc interrogé sur ce qu'elle savait faire. J'attendis qu'elle me réponde tout en continuant de m'occuper du jardin. J'eus un léger sourire en l'entendant me dire qu'elle était plus doué pour faire des trous qu'autre chose. Enfin voilà, je la laissais donc parler jusqu'au bout puis je me mis à réfléchir tout en regardant le boulot déjà fait, tout en pensant à ce qu'il y avait encore à faire.

Bon pourquoi pas après tout ! Je vous laisse planter les graines ! Il faut faire des sillons, mettre les graines et les recouvrir de terre. Plus elles sont petites moins il faut mettre de terre par-dessus sinon y a des risques que les graines pourrissent. Je vais vous montrer !

Je lui montrais donc comment faire et aussi quelle graines mettre où. Comme ça j'étais certain que le travail serait bien fait. Bien évidemment, je gardais un oeil sur ce qu'elle faisait, minutieux comme je suis, c'était bien normal.

Ma Forme Divine:

Mon Trident:

Zone RPG
Aptitudes :
Professeur de Magie

Maryse V. Odinson
Professeur de Magie
Mer 19 Avr - 1:50

ft Styx K. Em'Ragg

C'est bien la première fois que je rencontre une personne qui n'accepte les contacts physiques que lorsque l'initiative vient d'elle. Enfin il faut de tout pour faire un monde donc après tout pourquoi pas. Je ne m'offusquai donc pas lorsqu'il eut le réflexe de retirer sa main de mon étreinte.

♠ Pas de quoi !

Il retourna à son occupation mais la conversation put continuer. Heureusement car je suis trop curieuse. J'aime bien connaître un minimum sur les gens que je vais côtoyer. C'est toujours mieux de savoir à quel genre de personne on va avoir affaire. Tout comme moi c'est un nouveau. À la seule différence que je suis ici depuis une semaine et que je ne m'étais pas mise immédiatement au travail. Faut me comprendre. J'étais arrivée alors que c'était encore les vacances. En plus travailler directement à son arrivée c'est un peu étrange non ? Peu importe. Il est majeur, il sait ce qu'il fait en principe. Je lui proposai toutefois mon aide, n'ayant rien d'autre à faire. Et puis ça n'en a pas l'air mais j'aime travailler avec la terre. Certes, à ce stade j'aurais plutôt dû choisir jardinière plutôt que prof mais ce n'est pas vraiment à Asgard qu'on apprend à planter des fleurs. En venant sur Terre j'aurais pu mais voilà, je suis un peu conne sur les bords et la flemme de suivre une formation.

Comme toute personne normalement constituée, Styx s'informa donc sur mes compétences en la matière. J'utilisai le ton de 'humour pour lui répondre mais au moins, je ne lui cachai rien. Les trous c'est ma spécialité. Néanmoins s'il me montre comment effectuer une tâche, je saurai la reproduire. Mon grand-père m'a toujours dit que je ne dois pas avoir honte de ne pas connaître quelque chose. Même à son âge il en apprend encore beaucoup alors au mien...j'ai un long chemin à faire avant d'avoir la connaissance ultime. Je suis sûre que même cent vies ne seront pas assez. Je fus donc ravie que le jardinier accepte ma proposition et je ne tardai pas à m'installai à côté de lui tout en écoutant ses instructions. Il me fit aussi une petite démonstration pour que je puisse mieux savoir comment m'y prendre.

♠ Ca n'a pas l'air trop difficile.

Aussitôt que j'eus le feu vert, je fis bien comme il me l'avait montré. Je fis des sillons, mis les graines dedans et les recouvris de terre en fonction de la grosseur des graines. Je plantai les graines là où il m'avait montré en faisant bien attention à ne pas me tromper. Je n'ai pas vraiment envie de me faire réprimander dès ma première rencontre à cause d'une faute bête.

♠ Ca fait longtemps que tu fais ce métier ? Pas ici évidemment vu que tu viens d'arriver mais en général j'veux dire.

Jardiner ne veut pas dire silence total obligatoire. Je me rendis toutefois compte que je venais de passer du vouvoiement au tutoiement.

♠ Ah merde.... J'espère que ça ne dérange pas trop si je tutoie. J'ai du mal avec le vouvoiement alors j'ai la fâcheuse tendance à passer rapidement au tutoiement. Sauf que certains trouvent ça trop familier et inadapté quand on ne se connaît pas assez alors je préfère être sûre. Si ça te dérange alors je te vouvoierai de nouveau.

Tout en l'écoutant parler, je continuais mon petit job qu'il m'avait gentiment laissé accomplir. L'air de rien je m'amuse pas mal avec le jardinage. C'est peut-être dû à mon côté louve. Quand je vais en forêt sous ma forme animale je passe une partie de mon temps à creuser et me rouler dans la terre ou l'herbe. Le jardinage utilise les mêmes composants alors ça fait peut-être ressortir ce côté de moi.
Code by Joy

Je m'exprime en #3300ff

Zone RPG
Aptitudes :
Admin / Jardinier

Styx K. Em'Ragg
Admin / Jardinier
Dim 18 Juin - 19:04

Maryse V. Odinson

J'avais finis par lui laisser planter les graines en lui expliquant comment faire. Pendant que moi, je continuais de bêcher tranquillement tout en l'observant de temps à autre. Heureusement, j'avais finis le plus gros du travail et c'était tant mieux.

Le jardin avait commencé à ressembler à quelque chose à présent, mais y avait encore du boulot. Je bossais tranquillement lorsque la demoiselle finit par m'interroger en me tutoyant. Je finis donc par lui répondre simplement en posant ma bêche pour m'asseoir en m'adossant contre le tronc d'un arbre.

Je n'ai jamais fait d'étude dans le monde des humains si c'est que vous voulez savoir ! Et sinon oui cela fait longtemps que je m'occupe de la nature.

Je me suis un peu étirer puis je fis venir un des minis nuage de pluie que j'avais utilisé pour arroser la partie du jardin dont je m'étais déjà occupé. J'utilisais donc mon pouvoir pour faire pleuvoir le mini nuage à côté de moi puis mit mes mains dessous pour me les nettoyer un peu. Je finis par les mettre en coupe pour récolter l'eau puis à me nettoyer le visage lorsque j'entendis à nouveau la demoiselle s'exprimer. Une fois que j'eus finis de me nettoyer la figure, je lui répondis simplement.

Cela ne me dérange pas ! Sachez, cependant, qu'en ce qui me concerne, que je continuerais de vous vouvoyer pour le moment.

Je la regardais faire le boulot que je lui avais laissé exécuter puis je finis par lui demander.

Sinon vous êtes venue faire quoi dans cette académie ? Vous enseignez ? Ou vous étudiez ?

Ma Forme Divine:

Mon Trident:

Zone RPG
Aptitudes :
Professeur de Magie

Maryse V. Odinson
Professeur de Magie
Mar 27 Juin - 10:57

ft Styx K. Em'Ragg

Ca m'amuse ce petit travail. Ca me change des cours que je dois donner et ça me permet de laisser légèrement mon instinct animal refaire surface. Mais seulement légèrement. Si je le laisse complètement sortir ce n'est plus un jardin qu'il aura mais juste un terrain plein de trous et je me ferai engueuler, voire trucider. Je sentis son regard se poser sur moi de temps à autre mais je n'y prêtai pas plus attention. Je sais qu'il surveille surtout ce que je fais et non la tronche que j'ai. Ca se comprend. Moi-même j'aurais la même réaction si je confiais un boulot à un inconnu sans qu'il connaisse réellement ce qu'il doit faire. Pour le jardinage ma spécialité c'est faire des trous. Je n'ai pas le diplôme de paysagiste ou de jardinière. Je n'ai même jamais fait d'étude là-dedans c'est donc normal qu'on me surveille pendant que je bosse. J'accomplis une tâche que je n'avais jamais faite auparavant.

Tout en accomplissant mon petit job de bénévole, j'en profitai pour interroger un peu le jardinier. J'aime savoir à qui j'ai affaire et je fis bien attention à ne pas être trop indiscrète. Je sais que j'ai tendance à l'être et à manquer de tact. On m'en a déjà fait la remarque à Asgard et depuis je tente de travailler dessus pour améliorer ça. Je pus néanmoins apprendre que Styx non plus n'a jamais fait d'études pour ce métier. Enfin pas chez les humains en tout cas. Cependant cela fait tout de même assez longtemps qu'il s'occupe de la nature. Pas étonnant qu'il s'y connaisse bien. Julia a fait un bon choix quand elle l'a embauché. À moins que ce soit Luxan. Ou les deux, qui sait ? Je ne sais pas comment ils se sont organisés entre eux pour gérer l'école.

Il fit finalement apparaître des petits nuages pour arroser le jardin ainsi que se nettoyer les main tandis que moi j'essuyai les miennes sur mes vêtements. Je sais, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus classe mais les vieilles habitudes sont dures à faire disparaître. Et puis ce n'est que de la terre, ça s'enlève facilement. Ce n'est pas comme si je m'étais roulée dans la boue ou pire, dans un marécage avec des habits fraîchement sortis de mon armoire. Si ça avait été le cas, là j'aurais compris si on me ronchonnait dessus.

♠ Ca me va ! Ca me vieillira un peu d'être vouvoyée.

Je laissai un petit rire s'échapper suite à cette remarque. D'habitude les gens acceptent difficilement d'être vieillis. Moi je m'en fiche qu'on me donne l'impression d'être plus vieille ou plus jeune. Je sais que je peux être l'un ou l'autre en fonction de mes humeurs alors je n'ai aucune raison de me vexer pour si peu.

♠ J'enseigne. Je suis prof de magie. Je t'avoue que parfois j'ai l'impression de perdre mon temps, surtout pendant les heures théoriques, mais je me console en tyrannisant mes élèves durant les cours pratiques.

Certains sont devenus plus attentif en classe après avoir senti passer deux, trois fois ma vengeance en cours pratique. Les plus récalcitrants me donnent encore du fil à retordre mais au moins, ils m'empêchent de m'ennuyer. Et je les martyriserai encore jusqu'à ce qu'ils deviennent enfin sages à mes cours. Dans les classes des autres par contre je m'en fiche s'ils foutent le boxon. Je serais même la première à les y encourager. Ce n'est pas gentil envers mes collègues, je l'avoue, mais ça m'amuse.

Je me mis assise sur le sol et regardai le travail accompli sur le jardin ainsi que le petit nuage arroseur. Puis je regardai à nouveau le jardinier avec un sourire satisfait.

♠ Je m'en suis pas trop mal sortie je trouve.

En tout cas, il ne m'a fait aucune remarque pendant que je faisais mon boulot alors ma tâche doit être assez bien accomplie malgré mon manque d'expérience.
Code by Joy

Je m'exprime en #3300ff

Contenu sponsorisé
Taupe et rat des champs, la rencontre ! [pv Styx]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1