Bienvenu(e) à Moonbright, la ville qui accueille la Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...
 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 :: Le campus de la MS :: Les établissements scolaires :: L'extérieur :: Les serres & jardins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adieu la sueur, bonjour la fraîcheur [Remilia D. Scarlet]

Floriane Jomini

Zone RPG
Statut: Célibataire
Séjourne: Appart 13
Aptitudes :
Modo CB & Partenariat / Professeur de Théâtre





Floriane Jomini
Modo CB & Partenariat / Professeur de Théâtre
Dim 11 Déc - 21:33
Adieu la sueur, bonjour la fraîcheur
Remilia Scarlet. Ce nom me disait quelque chose. Sans doute l'avais-je entendu dans la salle des profs durant un briefing. Je ne sais plus. Toujours est-il que connaître son nom me permettra d'éviter des problèmes. Rares sont les personnes qui aiment être interpelées par un surnom hasardeux. Remilia souhaita quitter les salles de gym et je pouvais la comprendre. Si elle n'a rien à faire pour s'occuper, il lui est inutile de rester. C'est pareil pour moi. J'appris au passage qu'elle était une vampire. Okay en fait je l'avoue, des enfants de la nuit je n'en connais pas des masses au niveau des espèces. Il y aurait pu y avoir les lycans mais ils n'ont pas besoin d'une ombrelle pour se protéger du soleil. Le plus difficile pour moi était de lui proposer un lieu qui pourrait lui plaire. Je ne connais pas du tout ses goûts mais apparemment tant qu'elle se trouvait loin du complexe sportif, ça lui irait. Je verrai bien.

♦ Allons dans le jardin alors. Là-bas il n'y aura pas d'odeur de transpiration nauséabonde.

Même moi j'admets que ça commence à sentir mauvais dans la salle de gym. Je n'ai pourtant pas l'odorat aussi sensible que la vampire. J'imagine d'ailleurs ce que ça doit être pour elle. Le calvaire. On pourrait presque se croire dans un enclot avec une vingtaine ou une trentaine de fauves en rute.

♦ Les arbres nous permettront d'avoir des coins d'ombre en plus. Et puis être un moment hors du bâtiment nous fera le plus grand bien !

Un sourire naquit pendant ma proposition qui avait quels légers arguments cachés dedans. Je me trompe peut-être mais Remilia ne semble pas vraiment être le genre de personne à apprécier d'être enfermée trop longtemps à l'intérieur.

Quand nous fûmes d'accord sur notre prochaine destination, nous sortîmes du complexe sportif et je la guidai vers le jardin. L'odeur des plantes était bien plus agréable pour le nez que les odeurs de transpiration. Ca faisait aussi du bien de marcher un peu bien que mes genoux soient encore douloureux.

♦ Vous étudiez ici depuis longtemps ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Remilia D. Scarlet

Zone RPG
Statut: Etudiante
Séjourne: Chambre No.10
Aptitudes :
Modo Rang & Correctrice / Vampire éternelle





Remilia D. Scarlet
Modo Rang & Correctrice / Vampire éternelle
Dim 18 Juin - 21:31
✟ Adieu la sueur, bonjour la fraîcheur ✟
ft. Floriane Jomini
C’est donc armée de son ombrelle déployée qu’elle suivit la jeune femme jusque dans les jardins. Toujours du soleil mais au moins, le parfum des plantes et des fleurs était plus agréable à sentir que l’odeur des élèves transpirants comme des porcs dans cet endroit vulgaire qu’on appelait complexe sportif.

Arrivée sur place, c’est sans hésiter qu’elle se dirigea à l’ombre de grands arbres. Seulement une fois sur place, elle fronça les sourcils et plissa le nez de façon dédaigneuse, presque dégoutée. Le sol… Elle allait devoir s’installer à même le sol… N’allez pas croire qu’elle se prenait pour une princesse -enfin si mais passons, elle s’était déjà retrouvée couverte de sang et plus d’une fois mais depuis, elle avait une image à préserver, un rang à honorer et elle ne pouvait plus se permettre d’être couverte de saletés. Il y avait quand même des jours où elle regrettait d’avoir appris les fonctions que lui avait imposé son père en faisant d’elle son premier né et donc héritier…
Elle soupira et fit claquer ses doigts. Sans plus attendre, une nuée de chauves-souris fit son apparition et vint se mettre à hauteur de siège, permettant à la vampire de s’installer dessus comme s’il s’agissait d’un fauteuil solide.
Une fois installée, elle invita la professeure à faire de même sur le sol ou où bon lui semblera d’autre -grand bien lui fasse si elle préférait rester debout.

« Je suis ici depuis quelques temps déjà »

Réponse évasive certes, mais ça faisait bien longtemps qu’elle avait fini de compter les jours qui passaient, elle attendait seulement qu’ils passent. L’éternité était vraiment longue à vivre et parfois, tout ça la lassait fortement. Trop de responsabilités, trop de pouvoirs, trop de personnes ayant besoin d’elle… Plus le temps passait et plus elle se rendait compte qu’elle n’avait jamais vraiment eu de contrôle sur sa vie, que la quasi-totalité des décisions qu’elle avait prise lui avaient été plus ou moins dictées par ce que son père lui avait imprimé dans le crane…

« Et vous-même, depuis combien de temps enseignez-vous ici ? »

C’est qu’elle en avait vu défiler des élèves, des prof, des membres du personnels et tout le reste -et quand on a une mémoire comme la sienne je ne vous raconte pas le nombre de visages mémorisés, mais le sien lui était vraiment inconnu. Après, elle ne serait certainement qu’un nom et un visage de plus à mémoriser pour la vampire, mais politesse oblige, elle se devait de lui poser la question en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Jomini

Zone RPG
Statut: Célibataire
Séjourne: Appart 13
Aptitudes :
Modo CB & Partenariat / Professeur de Théâtre





Floriane Jomini
Modo CB & Partenariat / Professeur de Théâtre
Mar 27 Juin - 11:12
Adieu la sueur, bonjour la fraîcheur
Sortir de la salle de gym fit vraiment du bien. Cela commençait à sentir un peu trop le phoque et l'air libre est bien plus agréable que l'odeur de sueur. Je dois cependant marcher en boitant mais la douleur à mon genou disparait petit à petit. Bientôt je ne sentirai plus rien et je pourrai à nouveau marcher normalement. Tout en marchant, je la questionnai un peu au sujet de ses études. Elle est dans cette académie depuis plus longtemps que moi, je le sais mais ce qui me turlupine, c'est de savoir si c'est depuis bien plus longtemps ou s'il n'y a par exemple que quelques mois d'écart. C'est con oui mais ça me rend curieuse quand même. Je m'approchai des arbres et ne fus pas étonnée de voir Remilia se précipiter à l'ombre produit par ceux-ci. Normal pour un vampire de se réfugier là où le soleil ne les atteint pas. Elle s'improvisa un siège tandis que je m'installai sur le sol tout en écoutant sa réponse. Elle est évasive comme toujours. Me dire qu'elle est ici depuis quelques temps ça ne m'aide pas. Ca ne m'aide pas du tout même. La question me fut retournée aussitôt après.

♦ Et bien à vrai dire je suis arrivée ce week-end. Mon premier cours débute demain. Faire du sport me permettait de vider mon esprit parce que je me torturais les neurones pour savoir comment l'organiser. Mais il faut croire que j'aurais mieux fait de rester tranquille cette fois ! Mes genoux m'en auraient remerciée !

Un petit rire amusé s'échappa suite à ma petite autodérision. Néanmoins elle n'est pas totalement bête non plus. Si je n'avais pas voulu faire me vider l'esprit en faisant du sport, je ne me serais sans doute pas blessée. Ou peut-être que j'aurais eu pire.

♦ Vous ne vous ennuyez pas trop en cours ? J'veux dire vous avez déjà une certaine expérience de la vie il me semble donc participer à des cours où vous connaissez déjà la majeure partie des choses, ça doit être limite soporifique. Non ?

Mais peut-être que je me trompe et qu'elle est plus jeune que moi. Après tout penser que parce qu'elle est un vampire ça veut obligatoirement dire qu'elle est super vieille, c'est cliché. Cependant j'ai déjà entendu son nom et si je me souviens bien de ce que l'on m'a dit, Remilia est tout de même plus âgée que moi. Bien plus âgée. Cependant on ne m'a pas dit son âge et c'est bien dommage. J'aime bien savoir l'âge des gens, je ne sais pas pourquoi. Sauf que je ne peux pas lui demander son âge, ça ferait louche et je passerais limite pour une perverse qui a des intentions malsaines.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Remilia D. Scarlet

Zone RPG
Statut: Etudiante
Séjourne: Chambre No.10
Aptitudes :
Modo Rang & Correctrice / Vampire éternelle





Remilia D. Scarlet
Modo Rang & Correctrice / Vampire éternelle
Ven 14 Déc - 18:04

Adieu la sueur, bonjour la fraîcheur • Ft. Floriane
Ce que les humains peuvent être ennuyeux… Elle a beau le savoir, à chaque fois ils réussissent à la surprendre -du moins façon de parler. Elle l’écouta vaguement monologuer et se retint plus d’une fois de bailler d’ennui. Le pire dans l’histoire était peut-être que la prof semblait se trouver drôle elle-même.. Mais qu’y avait-il de drôle à cette situation ? Hé bien strictement rien, c’était bien ça le problème. Pourquoi avait-elle déjà accepté de sortir pour taper la discut’ avec la prof ? Ah oui, la curiosité… Ce qu’elle pouvait se maudire actuellement. Là tout de suite, elle rentrerait bien dans sa chambre pour se reposer, coloc ou pas coloc d’ailleurs.

« C’est fascinant... »

C’était sorti tout seul.. Mais est-ce qu’on pouvait réellement lui en vouloir ? Oui peut-être un peu, elle se sentait tellement supérieure aux autre, qu’elle ne prêtait même plus attention aux petites choses de la vie, comme les mésaventures de cette prof sans cours.

« On en apprend tous les jours plus, c’est pour ça que je suis là. Et quand un cours m’ennuie, je pars. »

Simple, clair et net. Se lever en plein cours et quitter la classe ne lui avait jamais posé aucun problème. Et comme ses notes sont toujours excellentes, on la laisse relativement tranquille. Elle l’emmerde personne et ceux qui tentent de l’emmerder.. Bah ils font généralement pas long feu. Soit elle s’en débarrasse elle-même, soit elle fait en sorte de les terroriser pour qu’ils partent de leur propre chef -si seulement ça pouvait marcher sur son fils…

« En quoi un cours de théâtre pourrait-il être intéressant ici ? »

Parce que si c’est pour jouer qu’elle va tuer ou manger quelqu’un d’autre, bah elle aime autant le faire pour de vrai. Quoi que niveau nourriture, elle est très sélective et ne mange pas n’importe quoi comme certain -et qu’on ne lui parle pas de la réserve de poche de l’infirmerie, non mais quelle horreur de pas avoir droit à du sang frais et chaud tiré directement à sa source.
Peut-être bien qu’elle irait y faire un tour, juste une fois, pour voir le bordel que ça sera. Quoi ? Non elle n’est pas intéressée, juste un peu curieuse, un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane Jomini

Zone RPG
Statut: Célibataire
Séjourne: Appart 13
Aptitudes :
Modo CB & Partenariat / Professeur de Théâtre





Floriane Jomini
Modo CB & Partenariat / Professeur de Théâtre
Lun 7 Jan - 1:29
Adieu la sueur, bonjour la fraîcheur
Après le sport, j'étais sortie avec l'élève afin que l'on puisse se changer un peu les idées et surtout, échapper à l'odeur de phoque qui régnait au gymnase. La discussion était simple entre nous. Pas de chichi sous prétexte que notre statut était différent. J'avais cependant l'impression qu'elle s'ennuyait. Je n'étais pas une spécialiste pour déchiffrer les significations diverses des différentes attitudes mais la sienne, la trahissait tout de même en partie. Même lorsqu'on voulait paraître autre chose, il y avait toujours des signes qui trahissaient. Tout petits, très discrets, qui ne se voyaient que si l'on observait bien. Il ne fallait pas s'en vouloir si ça nous arrivait. C'était le cas pour tout le monde. Même moi si j'essayais d'être sûre de moi face à un homme, de petits signes corporels me trahiraient. Et outre son attitude, il y avait bien évidemment son soupir. Celui-là c'était le coup de grâce. Le problème, c'est qu'une fois qu'on voyait cette émotion en particulier et que celle-ci était due à notre présence ou nos paroles, ça ne sentait pas très bon pour la suite.

Je voulus m'intéresser un peu sur son cas et surtout son avis concernant ses cours. La première partie de ses paroles était encourageante. Même quelqu'un qui avait de grandes connaissances du monde et de la vie, pouvait encore apprendre des choses. Cependant la seconde partie était démotivante. Un cours pouvait être ennuyeux, ça je l'admets. Cependant le quitter juste pour cette raison laissait à désirer. Ce n'était, à mes yeux, pas une raison valable. Sinon le trois quart des élèves pourraient faire de même et ils finiraient incultes, illettrés, analphabètes et que sais-je encore ?! Après si ses notes restaient correctes, à la limite ça passait mais dans ce cas, autant la dispenser des cours directement pour éviter les éventuels risques que les autres copient.

- Hum....honnêtement c'est dur à dire. J'ai toujours aimé en faire alors pour moi ce n'était pas un problème. Cependant pour les élèves lambda, j'imagine que ce serait le fait qu'ils puissent s'imaginer être quelqu'un d'autre, ça aide les plus timides à prendre confiance en eux, et pour ceux qui n'ont pas envie d'être démasqués parmi les humains, ça leur permet d'avoir les bases pour vraiment se fondre dans la masse.

Je terminai par me lever et m'étirer avant de regarder à nouveau l'élève avec un sourire.

- Si vous le souhaitez, vous pourrez venir jeter un oeil un jour. Parfois c'est plus simple à comprendre quand on assiste à une scène ou un cours.

J'eus un instant de réflexion quant à ce que je pourrais dire de plus qui la motiverait peut-être à voir l'un de mes futurs cours. Rien ne me venait. J'avais déjà dit tout ce qu'il y avait à savoir. Maintenant c'était à elle de savoir si elle voulait y venir un jour ou non – même si je doutais fortement la voir un jour assister à l'un de mes cours – et savoir ce qui pourrait tuer son ennui qui semblait être permanent chez elle.

- Bref je vais devoir vous laisser. Une bonne douche me fera du bien avant le repas.

Et puis je voulais pouvoir me poser correctement pour reposer un peu mon genou. À ce stade, je gagnais de prendre plutôt un bain. Je pourrais me laver tout en détendant mon membre endolori. Après des salutations polies, je quittai donc la vampire en boitant un peu pour éviter de trop en demander au genou blessé. Je retournai à l'appartement et fis ce que j'avais prévu. Un bain et un peu de repos pour être fin prête pour la fin de journée.

Codage par Libella sur Graphiorum


HRP:
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Adieu la sueur, bonjour la fraîcheur [Remilia D. Scarlet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le campus de la MS :: Les établissements scolaires :: L'extérieur :: Les serres & jardins-
Sauter vers: