Bienvenue sur Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...

:: Etablissement scolaire :: Rez-de-chaussée :: Auditorium Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leçon de musique {ft Lysander Sedley}

Zone RPG
Statut:
Séjourne: Chambre 7
Aptitudes :
Divine chauve-souris chercheuse de petites bêtes

Vesper E. I. Mackenzie
Jeu 2 Fév - 20:01

Leçon de musique
Ft Lysander Sedley

Fichue journée

Ce que les cours peuvent être chiants ! J'ai fait l'effort d'y venir pour essayer de comprendre ce qu'il y a d'intéressant à y participer mais...je ne vois pas. Rester assise sur une chaise durant des heures ce n'est pas mon truc à moins que je ne lise un bon livre. Ce qui n'est pas du tout le cas là. Après le deuxième cours c'en est déjà trop. J'attendis la fin du cours et filai. Mon frère ne pourra pas dire que je n'ai fait aucun effort. Tenir deux grosses heures assise sans rien faire ça m'a demandé bien plus d'effort qu'il ne pourrait l'imaginer. Je restai cachée tout le reste de la journée. Il paraît que des surveillants font des rondes de temps à autre alors je préfère les éviter. Je n'ai pas envie qu'ils me fassent la morale pour me renvoyer en cours ou pour que je vienne enfin faire mes heures de colle.

Je m'amusai dans ma chambre avec mes dons sur la végétation. Je m'occupe comme je peux hein ! Le bâtiment n'est même pas dégradé. Je métais postée à la fenêtre pour que ce soit à l'extérieur que l'action se passe. Je fis pousser diverses plantes un peu partout. Le jardinier sera content il aura de quoi s'occuper. Malheureusement ce petit jeu ne dura pas car je m'en laissai bien vite. Je n'aime pas ce pouvoir mais c'est le seul que je peux utiliser sans que ça ne fasse des dégâts. Ca m'amuse de faire des dégâts mais mon frère ne veut pas que j'en fasse donc j'essaie de me retenir. À la place je fis une simple sieste. Le temps passe plus vite ainsi.

La fin de la journée arriva enfin et je sortis de ma chambre. Je me promenai un peu dans les couloirs avant de finalement entrer dans la salle de musique. Enfin les humains l'appellent plutôt auditorium. Pour moi c'est pareil, il y a des instruments de musique et j'allais pouvoir en jouer sans être dérangée. Du moins...normalement...

Je passai devant les instruments et m'amusai à les essayer. Certains avaient un son affreux. Du moins pour mes oreilles. Les deux qui m'intriguèrent le plus, ce fut le piano et la guitare. La guitare a un son étrange mais pas désagréable quand j'arrive à faire une mélodie sans trop de fausses notes. Le piano me sembe juste plus facile à jouer. J'arrive mieux recréer les musiques que je connais. Cependant que ce soit avec l'un ou l'autre instrument, je ne parvenais pas à jouer comme je le veux.

A-Lice | Never-Utopia

Je parle en #FF9900

Ma tronche de chauve-souris:

Revenir en haut Aller en bas
Future Rock Star

Lysander Sedley
Future Rock Star
Sam 11 Fév - 21:41
Leçon de musique

ft. Vesper

C'est dingue comme une journée de cours peut être longue. J'ai presque l'impression qu'elle dure 48 heures. Pas de quoi motiver pour rester assis plusieurs heures, à écouter quelqu'un déblatérer sur tel ou tel sujet, alors que je suis sensé être intéressé par ce que le prof dit. En fait, la seule raison pour laquelle j'ai fait acte de présence aujourd'hui, c'est parce qu'on avait maîtrise de don, matière qu'il me faut absolument maîtriser. Celle-là, c'est bien la seule que je compte pas sécher, avec la musique. Mon pouvoir est toujours aussi installèrent foireux.

Quoi qu'il en soit, cette journée a au moins le mérite d'avoir servi à quelque chose: j'ai pu réfléchir à un début de morceau de ma composition, que j'ai hâte d'essayer. Et pour ça, rien de tel que passer à l'auditorium après les cours. Donc, juste après la sonnerie qui signale la délivrance, je me précipite dans ma chambre pour troquer mon sac de cours contre ma housse de guitare, et mes partitions qui vont avec.

Chose vachement cool ici, c'est que la salle est toujours ouverte, à part dans la nuit.  Pourtant, en arrivant ici, je m'attendais à devoir batailler ferme, mais au final même pas besoin. C'est beau ça. Je ne fais pas vraiment attention en entrant, fredonnant un rythme assez connu. En général, la salle est vide à cette heure. Et puis, même s'il y avait quelqu'un, rien que le fait de faire de la musique aide à faire connaissance. Et visiblement, la salle n'est pas vide ce soir...

Une femme est déjà présente, que ne je ne me rappelle pas avoir déjà vu dans le coin. Elle traîne du côté du piano et des guitares, l'air intéressée, mais j'ai l'impression qu'elle osé pas vraiment y toucher. En fermant la porte, je m'efforce de faire du bruit, histoire de ne pas arriver par surprise. Même si ça aurait pu être drôle. Je m'approche d'elle, un sourire aux lèvres, en lançant un "Salut!" plein d'entrain.

Suite à ça, je met mes affaires pas très loin, commençant à sortir tout mon matériel -guitare, câble, pédale, tout de bordel- tout en jetant un coup d'oeil à la jeune femme. A vue de nez, je dirais qu'elle doit avoir 19-20 ans.

Je t'ai jamais vu dans le coin. Tu fais de la musique depuis longtemps?

Puisqu'elle est la seule, j'assume qu'elle en fait en tout cas. Et puis, même si c'est faux, rester dans le thème de la salle est un moyen comme un autre d'engager la conversation.

Zone RPG
Statut:
Aptitudes :

Vesper E. I. Mackenzie
Jeu 16 Fév - 16:39

Leçon de musique
Ft Lysander Sedley

Adieu tranquillité

Je m'ennuie affreusement ! Heureusement que j'avais décidé de partir après le second cours. Dormir dans ma chambre fit passer le temps bien plus vite que si j'avais suivi les autres cours de la journée. Néanmoins je ne m'amusai pas à faire tourner en bourrique les autres étudiants pour une fois. Je ne mis même pas le bordel étonnamment. Je me rendis simplement à l'auditorium pour tester quelques instruments en toute tranquillité.

Ils y passèrent tous mais le piano et la guitare furent ce qu'on pourrait appeler des coups de coeur. Je m'en sors mieux avec le piano qu'avec la guitare mais je m'amuse et c'est tout ce qui compte pour le moment. Ah non ! Faux ! Il y a autre chose qui compte encore. Eviter de me bousiller les tympans et pour ça il faut que je m'améliore au plus vite. Que je fasse quelques fausses notes c'est normal puisque je ne connais pas les instruments mais ça reste une torture pour les oreilles.

Je fus toutefois stoppée net dans mes tests lorsque j'entendis le son d'une porte qui se ferme. Je levai les yeux et aperçus un garçon qui venait d'arriver. Quelle guigne ! Moi qui pensais pouvoir être seule et en paix, c'est raté. Pour une fois que je ne veux pas créer d'embrouilles, je crois que ce sont les problèmes qui viendront à moi. Tant pis. J'aurai au moins essayé de rester sage.

♠ Salut...

Je l'observai pendant qu'il s'installait. De ce que je peux voir, il semble avoir tout un attirail. Dire que je trouve la guitare classique déjà bien compliquée...lui il vient avec une guitare différente mais qui semble encore plus compliquée. Il a vraiment besoin de tout ce bordel pour jouer d'un simple instrument ? Les gens m'étonneront toujours.

♠ On peut dire ça mais je ne suis jamais venue dans cette salle. Je joue dans mon coin en général. Et toi ?

Vu le merdier qu'il a ramené j'ai de quoi me poser des questions. Peut-être même qu'il ne joue pas d'un instrument et qu'il vient juste installer pour un autre.

♠ T'as vraiment besoin de tout cet attirail pour une simple guitare ?

Je ne vois même pas à quoi ça peut bien servir. Les seules guitares que j'ai vu avec un câble, elles appartiennent à un stupide jeu vidéo. Et encore, si je me trompe pas, elles n'ont même pas de câble en fait.

A-Lice | Never-Utopia

Je parle en #FF9900

Future Rock Star

Lysander Sedley
Future Rock Star
Lun 6 Mar - 7:54
Leçon de musique

[size=34]ft. Vesper[/size]

En me rendant à l'auditorium, je me rend compte que si on veut me trouver après les cours, il faut venir me chercher ici en premier, j'y suis presque tout les soirs. En même temps, faire de la musique est le moyen la plus efficace pour me défouler après une journée entière resté assis.

En entrant, j'ai l'agréable surprise de trouver quelqu'un d'autre de déjà présent. Cette salle est toujours un peu trop déserte à mon goût, c'est donc pas mal de trouver d'autres gens ici. Je commence à installer tout mon matériel pour ma guitare, tout en engageant la conversation. Et pendant ce temps, je branche mes pédales et ma guitare à l'ampli de la salle, avec une aisance née de l'habitude. C'est vrai que je met quand même moins de temps à me poser quand je prend mon violoncelle.

Je suis là presque tout les jours. C'est la seule salle qui dispose d'un ampli.

Même si j'ai essayé de négocier avec mes parents pour emmener la mienne, chose évidemment refusée. De toute façon, j'aurais jamais eu la place de la mettre dans ma chambre, à part peut être en virant le lit.

Uh... Basiquement pour jouer, j'ai juste besoin de la guitare, d'un câble et d'un ampli. Mais c'est pas drôle de jouer comme ça, donc je ramène les pédales pour le son saturé, les effets...

Je m'arrête là, histoire de pas partir dans des explications qui pourraient lui être incompréhensible. Après avoir fini de tout installer, je prends ma guitare et l'accorde rapidement à l'oreille, encore une fois avec une aisance due à l'habitude.  Puis j'enchaîne quelques accords, histoire de vérifier si tout est bon, avant de tourner le regard vers la fille.

Au fait, je m'appelle Lysander. Tu joue de quel instrument?

Une question que je pose à tout le monde des que je peux ça. Je continue de chercher des gens avec qui jouer en même temps.

Zone RPG
Statut:
Aptitudes :

Vesper E. I. Mackenzie
Mer 8 Mar - 21:42

Leçon de musique
Ft Lysander Sedley

C'est le moment de faire connaissance

Le nouvel arrivant installa tout son matériel. Trop de chose à mon goût. Je ne sais même pas à quoi sert tout son bric-à-brac. Le sujet débuta par les fréquences de venues dans la salle de musique. Contrairement à moi qui pose un pied dans l'auditorium pour la première fois, lui il y vient quasiment tous les jours. Je profitai de l'occasion pour assouvir ma curiosité concernant son attirail. C'est bien l'un des rares trucs qui m'intrigue en ce moment.

♠ Ca reste étrange car celle-là de guitare n'a pas besoin de quoi que ce soit pour que l'on puisse en jouer.

Je pris une guitare classique pour lui montrer de quel instrument je parlais puis je reposai gentiment l'instrument. Elle n'a certes pas vraiment la même forme mais ça reste une guitare et pour moi c'est la même chose. C'est pour cela que ça m'intrigue autant. Néanmoins au fond de moi je le remerciais de ne pas aller trop loin dans ses explications. Quand il me parla d'avoir des pédales pour le son, des effets et que sais-je d'autre encore, je commençai à me perdre. S'il avait continué ce serait vite devenu du chinois pour moi, plus que ça ne l'est déjà maintenant, et ça m'aurait énervée. J'en suis déjà presque à la limite là car je n'aime pas rester dans l'ignorance. Dès que je ne comprends pas quelque chose, ça m'agace.

Il eut rapidement fini son installation tandis que je l'observais toujours. À voir la vitesse où il a tout branché, ce n'est clairement pas la première fois qu'il fait ça. Il doit sûrement le faire depuis assez longtemps.

♠ Je m'appelle Vesper Eldarya Ivy Mackenzie.

Plus long que ça comme nom tu meurs. Mon père ne connais pas la simplicité. Cependant en y repensant j'aurais aussi pu lui donner seulement l'un de mes prénoms. Tant pis.

♠ Je joue habituellement de la lyre mais je voulais essayer un autre instrument aujourd'hui.

Ce n'est pas encore digne d'un musicien pro mais je commence à piger le truc avec le piano. Avec la guitare c'est plus compliqué je m'emmêle trop les pinceaux.

♠ Et toi tu joues que de la guitare câblée ou tu joues aussi d'autres instruments ?

On me faire souvent la remarque que je ne m'intéresse pas assez aux autres. C'est peut-être vrai mais est-ce ma faute si je ne trouve pas de raison de leur porter un quelconque intérêt ? Néanmoins pour cette fois je vais essayer de faire un effort. Je me doute toutefois que je me suis trompée pour la façon de nommer sa guitare mais que voulez-vous ? Être une déesse ne veut pas dire qu'on a la science infuse.

Je m'approchai finalement d'un instrument plus imposant mais aussi étrange à mes yeux. La batterie. Je restai debout et pris les baguettes pour tester l'instrument. Si je ne tape pas trop fort ça va mais on n'entend quasi rien. Cependant si je tape plus fort sur les peaux, on entend beaucoup mieux mais ça fait mal à mes pauvres tympans. Je crois que c'est officiel, je n'irai jamais à un concert à moins d'avoir une bonne technique pour assourdir le son à mes oreilles. Une grimace s'afficha tandis que je reposai les baguettes pour m'éloigner de l'instrument de torture.

♠ Ce n'est pas terrible ce truc. J'imagine que c'est pratique pour ceux qui ont besoin de se défouler mais c'est une torture pour l'ouïe... Celui qui a inventé ce truc devait sûrement avoir vendu son âme au diable, j'en suis sûre. T'en as déjà fait de ce machin toi ?

Je pointai du doigt la batterie avant de m'asseoir sur le piano à queue.

A-Lice | Never-Utopia

Je parle en #FF9900

Future Rock Star

Lysander Sedley
Future Rock Star
Lun 22 Mai - 18:53
Leçon de musique

ft. Vesper

En deux temps trois mouvements, j'ai installé ma guitare, l'ai accordé, tout en parlant avec la fille qui est avec moi. Pour le coup je suis assez fier de moi. Visiblement, elle ne s'y connaît pas trop en guitare, puisqu'elle s'étonne du fait que ma guitare soit branchée, alors qu'une guitare acoustique ne l'est pas. Un peu surprenant, puisque même sans savoir jouer, presque tout le monde connaît la différence un minimum. Mais bon, je passe outre.

Suite à ma question, elle dit s'appeler Vesper Eldarya... J'ai déjà oublié. Plus long comme nom, tu meurs. Elle pouvait pas faire plus simple pour les présentations. Toutefois, la longueur du nom m'arrache un sourire amusé.

Bon, je vais juste t'appeler Vesper. Ça sera plus simple.

Et ensuite, elle me dit qu'elle joue de la lyre. Tiens, je suis sûr que ça aurait plu à Milly ça, ça ressemble à la harpe. Sauf qu'elle n'est pas là... J'ai toujours du mal à me faire à cette pensée. On a jamais été séparé plus de deux ou trois semaines, grand maximum. Quand Vesper évoque la guitare "câblée ", j'ai du mal à retenir un rire. C'est bien la première que j'entends ce terme, tiens. Elle s'y connaît absolument pas en guitare, visiblement.

Eh ben... Je joue surtout de la guitare électrique -et non câblée- et du violoncelle. Mais j'ai les bases dans pas mal d'instruments, j'ai grandi là-dedans.

Sans même vraiment y penser, je joue une petite mélodie tout en parlant. J'y fais pas attention, d'autant plus que l'ampli est pas branché, donc on entend pas grand chose. Et pendant ce temps, Vesper se dirige vers la batterie pour tapoter dessus, l'air plutôt sceptique. Et l'air de pas trop aimer ça aussi, chose qu'elle confirme avec sa grimace quand elle tape plus fort.

Tu sais, il y a des bouchons d'oreilles spéciaux pour ceux qui jouent de la batterie. Sinon, ils seraient en effet tous rapidement sourds.

Je dépose ma guitare pour m'emparer à mon tour des baguettes et m'asseoir à la batterie, tout en essayant de me souvenir ce que j'avais appris il y a pas mal de temps déjà.

J'en ai déjà joué, mais c'était il y a longtemps. Je me souviens plus trop.

Je finis par me souvenir d'un patterne tout simple, le genre de truc qu'on apprend aux débutants. Je me met à le jouer, c'est un peu lent et gauche peut être, mais j'en suis plus tôt satisfait. C'est pas mal pour quelqu'un qui a pas fait de batterie depuis plusieurs années. Je ne joue toutefois pas très longtemps, histoire de pas me dégommer les oreilles.
Ma sœur est plus douée que moi pour ça. Bizarrement, quand il s'agit de taper sur des trucs, elle est forte.  

Suite à ça, je repose les baguettes pour aller reprendre ma guitare, et cette fois allumer l'ampli. Je la règle rapidement, et une fois que je suis satisfait du son, je me met jouer "Smells like teen spirit", en appuyant au passage sur une pédale pour saturer le don. Un grand classique ce morceau, que j'aime toujours jouer.

Zone RPG
Statut:
Aptitudes :

Vesper E. I. Mackenzie
Ven 9 Juin - 2:22

Leçon de musique
Ft Lysander Sedley

Les miracles existent, je t'écoute sans faire de caprice

Je le regarde installer son matériel sans comprendre à quoi lui servaient tous ces câbles. Pour le coup je suis assez simplette. Je n'y connais rien en technologie humaine. Enfin j'ai tout de même appris à utiliser quelques trucs mais au niveau instrumental, mes connaissances sont très basiques. Peu après nous fîmes les présentations, choses que je fis calmement pour une fois. Je hochai simplement la tête lorsqu'il me dit qu'il m'appellerait seulement par mon premier prénom. C'est effectivement plus simple et s'il m'appelait toujours par tous mes noms, je deviendrais vite folle. Maintenant que j'y repense je ne sais même plus pourquoi je lui ai balancé tous mes noms. Je râle sur le fait que mon père est incapable de faire simple mais au final je ne suis pas vraiment mieux. Je ne m'attardai pas plus sur ce genre de détail et répondis à sa question au sujet de l'instrument que je joue. La lyre. Quelque chose qu'ils n'ont pas ici mais peu importe puisque je voulais essayer autre chose.

Je lui retournai la question et cela sembla l'amuser. Enfin surtout le terme que j'ai utilisé. Je l'ai dit, je n'y connais rien. Guitare câblée et guitare électrique c'est pareil pour moi. Y a un câble au cul de l'instrument, ça fait autant de bruit que lorsque mon père lâche une caisse. Non je ne parle pas d'une caisse en bois ou en plastique. Je parle bel et bien de celle qui sort du derrière... Incroyable mais vrai, même les dieux sadiques pètent. Bref. Lysander joue de la guitare électrique et du violoncelle. C'est deux trucs bien différents. L'un fait penser à un pet de mon père et l'autre aux effets spéciaux qu'ils mettent dans les films pour annoncer la venue d'un méchant.

♠ Tes parents sont musiciens ?

Il joua un peu tout en me parlant et j'écoutai les deux. Ses paroles et la musique. Ca fait une espèce de bruit de fond. Je voulus tester la batterie mais je me ravisai bien vite lorsque j'entendis le son que ça faisait. Lysander remarqua rapidement que je n'aime pas cet instrument de barbare. Difficile de ne pas le voir avec la gueule que je fais.

♠ Et ces bouchons d'oreilles y en a pas ici ? L'école veut nous rendre sourds en fait...ça doit être ça.

Je quittai ma place pour m'en trouver une sur le piano à queue et ce fut l'autre élève qui prit celle derrière la batterie. Puis il commença à en jouer un peu. J'entendis quelques fausses notes mais une chose est sûre, il s'en sort bien mieux que moi. Au moins sa mélodie ressemble à quelque chose contrairement à la mienne qui était juste du grand n'importe quoi assourdissant.

♠ Si mon frère était là il te dirait que je suis un peu pareille que ta soeur. Je suis très forte quand il s'agit de taper sur des trucs. Enfin je tape plus facilement sur des gens ou je les crame aussi mais c'est un peu pareil.

Je me tus ensuite pendant qu'il se mit à jouer de sa guitare. Il est bien plus doué que derrière la batterie. Je ne connais pas cette musique mais elle est sympa. À la fin du morceau, je repris la parole

♠ Tu joues bien mieux de la guitare que de la batterie. Et c'est aussi bien moins désagréable pour les oreilles. Tu sais jouer d'autres musiques ?

A-Lice | Never-Utopia

Je parle en #FF9900

Contenu sponsorisé
Leçon de musique {ft Lysander Sedley}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1