Bienvenue sur Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...
 

 :: Etablissement scolaire :: Etages :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première journée de travail et premiers contacts [PV Anastasia]

avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 42
Localisation : Nord de la France

Zone RPG
Statut: bibliothécaire
Séjourne: Appart 3
Aptitudes :
Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur




Alicia M. Natura
Bibliothécaire
Dim 9 Juil - 15:31


Première journée de travail
et premiers contacts [PV Anastasia]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec Anastasia O. Vedeneïev




Arrivée ce matin, je n’ai même pas fini de vider mes valises et cartons. Heureusement je suis seule dans mon appartement pour le moment. Pas qu’un colocataire me gênerait, mais ça me laisse le temps de m’installer avec Mia. Celle-ci d’ailleurs est assez curieuse de ce nouvel endroit. J’ai bien eu du mal à l’empêcher d’aller tout visiter alors que je n’ai pas encore visité l’école et pris contacts avec mes voisins et collègues. La sympathique directrice m’a rapidement expliquée les lieux en me donnant un petit plan, mais elle n’avait pas le temps de s’occuper de moi. Je peux comprendre, il doit y avoir tant à faire dans une telle école. J’ai encore plein de choses à finaliser, mais ma priorité est d’ouvrir la bibliothèque aux horaires convenus le plus rapidement possible. La directrice m’a dit que je pouvais prendre le temps de m’installer et n’ouvrir la bibliothèque que demain, mais j’ai tellement hâte de voir à quoi elle ressemble et ce qu’elle regorge comme trésors.
Après avoir vidé un minimum d’affaires, histoire que mes habits ne soient pas trop froissés, je me rends à la bibliothèque emportant Mia dans le sac à dos où elle se fourre tout le temps. Comme il est 15h30, les salles de cours sont pleines et les couloirs vides. Je croise donc peu de personnes hormis quelques élèves trainards en montant à l’étage de mon lieu de travail. Je découvre une pièce immense. Une grande partie est occupée de dizaines de rayonnages bien achalandés. Sur le centre de la pièce, plusieurs tables rondes et 4 longues tables rectangulaires sont installées pour les travaux d’élèves.
Avançant vers le bureau d’accueil, je découvre à l’abri du regard immédiat qu’une alcôve détente munie de tables basses et fauteuils modernes est installée à l’arrière des étagères et donnant vue sur la cour. Ce petit coin est sympatique. Il faudra que j’y ajoute des fleurs.  Cette bibliothèque étant située en bout du couloir, elle a été construite avec deux murs latéraux entièrement vitrés. La lumière est vraiment intéressante dans cet espace.
Continuant ma visite, je tombe sur un même type de coin détente mais dans une pièce ouverte sans vitres et tamisée. C’est surement l’espace dédié aux espèces craignant la lumière du jour comme les vampires. Des fleurs colorées viendront aussi y ajouter un peu gaité. Les vampires ne sont pas alergiques aux fleurs, non ? Si ? Il faudra que je me renseigne.

Mia  s’agite, la tête hors du sac. Elle miaule m’incitant à la libérer pour prendre également possession des lieux.


- Voilà ma belle, va visiter.


Je la libère et pose mon sac en revenant au bureau. Il est empli de livres. Surement des retours ou livres à classer. Il va falloir que je fasse du rangement. Une porte à côté de cet immense bureau donne accès à une grande pièce : la réserve. C’est là que sont archivés les journaux et tous les livres non mis en rayon. Quel boxon ! J’ai du boulot qui m’attend pour m’y retrouver là-dedans. Il y a clairement un moment qu’une vraie amoureuse des livres a pris cet endroit en main.
Je décide de commencer par ouvrir en grand les portes de la bibliothèque pour montrer qu’elle est désormais ouverte aux horaires de cours et modifie à cette intention l’affiche mentionnant ces heures d’accès.
Voilà désormais elle sera accessible les lundis, mardis, jeudi, vendredi de 9h-12h et 14h-17h, les mercredis de 13h à 16h et les samedis de 9h à 13h une semaine sur deux. Peut-être qu’un jour j’aurai une aide pour l’ouvrir un peu plus. Et il est possible que l’horaire du mercredi ne trouve pas ses clients si les élèves préfèrent s’amuser de leur temps libre au lieu de venir s’enrichir de connaissances. Il est aussi possible qu’il me faille ouvrir sur une période nocturne pour permettre l’accès à tous les élèves et collègues du corps professoral vivant de nuit

En attendant d’en apprendre plus sur les usages de cette école,  je dois m’atteler seule à la tâche pour ranger et organiser les classements de livres de manière intuitive. Et il y a du boulot.
Je passe une bonne heure à parcourir les étagères en notant tout ce que je dois revoir, déplacer.
Il est bientôt 16h30 et personne n’est passé, mais je suis déjà bien heureuse de voir que j’ai de quoi m’occuper et vais pouvoir faire de mon lieu de travail un lieu agréable pour les usagers et moi-même.

Mia,  quant à elle, s’est installée sur mon pull que j’ai déposé sur un des poufs de l’alcôve détente aux baies vitrées.

Elle a trouvé ses marques, dirait-on. A voir ce que ça va donner quand une foule d’élèves viendront la perturber. Mais elle est tellement curieuse et sociable, que je ne doute pas qu’ils l’apprécieront bien plus que moi.
Je ne m’attarde pas à la regarder sinon je ne vais pas avancer mon travail. Je m’engage dans un nouveau rayonnage et observe les classements et note les petites modifications qu’il serait bon d’apporter.

Soudain Mia miaule et quitte son coussin pour passer entre mes jambes et se rendre vers l’entrée.

Cela m’annonce qu’une personne est entrée dans la bibliothèque. Anxieuse, n’étant pas très douée pour les contacts, je me décide à prendre sur moi et aller à la rencontre de mon premier client.


Codage par Libella sur Graphiorum, modifié


je parle en #80000
Mia agit en#232860



Je vous présente ma minette Mia, 1an. Elle me suit presque partout espiègle et pas farouche, tout à l'inverse de moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 118
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 26

Zone RPG
Statut:
Séjourne:
Aptitudes :
Infirmière angélique
Voir le profil de l'utilisateur




Anastasia O. Vedeneïev
Infirmière angélique
Jeu 13 Juil - 2:21
Première journée de travail et premiers contacts

C'est une matinée comme toutes les autres pour moi. À un détail près que j'ai congé et que ça m'ennuie. Inari veille au grain à l'infirmerie alors s'il y a un souci elle saura s'en charger. Au pire il y a encore Luxan. Cependant moi pour une fois j'ai un jour de congé et ça m'embête. J'aurais préféré bosser. C'est bizarre je sais mais ces derniers temps ce n'est pas les pauses qui manquent à l'infirmerie. Il faut croire que les élèves ont appris à mieux se contrôler. Ou alors c'est juste une période chanceuse et dans quelques jours l'infirmerie sera à nouveau bombardée par des blessés et des malades. À partir de ce moment on pourra dire adieu aux pauses et bonjour aux heures supplémentaires pour les soigner et remplir nos dossiers.

Je partis donc un moment en ville pour tuer mon ennui et en même temps profiter de faire quelques achats pour l'appartement. Autant que mon jour de repos serve à quelque chose d'utile. Je flânai donc une bonne heure puis fis quelques courses. Après un peu plus de deux heures de promenade, de courses et de lèche-vitrine, je retournai à l'académie pour y ranger ce que j'avais pris. Mon colocataire sera content, j'ai refait le plein de notre frigo. Il n'a l'air de rien le ronchon mais c'est presque un avale royaume quand il s'y met. Du coup je préfère que le frigo soit bien rempli au cas où il aurait la dalle. Il sera content donc je ne subirai pas sa mauvaise humeur. Sauf si c'est dû à une autre raison...

À midi je me rendis au réfectoire pour prendre le repas puis je retournai me reposer, ou plutôt essayer de tuer mon ennui à l'appartement. Au milieu de l'après-midi je craquai et décidai de me rendre à la bibliothèque. Lire est un bon moyen de faire fuir mon ennui mais je n'ai plus de livre chez moi. Enfin si mais je les ai déjà tous lu plusieurs fois. Il est donc temps que je change ma lecture. Et puis j'avoue être curieuse de voir à quoi ressemble notre nouvelle bibliothécaire.

J'entrai donc dans la bibliothèque et la première chose qui me tapa dans l'oeil, au sens figuré évidemment, c'est un chat. Un accueil plutôt inhabituel en ces lieux mais mignon. Appartient-il à notre nouvelle bibliothécaire ? Je ne vois pas trop comment il aurait pu venir sinon. À moins que ce soit elle. Je savais qu'elle commencerait aujourd'hui mais je ne connais pas son espèce encore. Peut-être qu'elle est une hybride chat du coup. Je me baissai pour me mettre à la hauteur du chat en souriant.

► Bonjour. C'est vous la nouvelle bibliothécaire ?

Non. Ce n'est visiblement pas elle. Une jeune femme arriva peu après et je me rendis compte que je venais sûrement de passer pour une andouille à parler à un chat en le prenant pour une personne. Je me redressai donc tout en gardant mon sourire amical.

► Désolée je croyais que le chat était vous. Vous avez pu vous familiariser un peu avec les lieux ?

Question qui parait sans doute un peu stupide mais après tout je ne sais pas depuis combien de temps elle est arrivée.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je vous embête en #cc0033

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 26
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 42
Localisation : Nord de la France

Zone RPG
Statut: bibliothécaire
Séjourne: Appart 3
Aptitudes :
Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur




Alicia M. Natura
Bibliothécaire
Mer 19 Juil - 17:39


Première journée de travail
et premiers contacts [PV Anastasia]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec Anastasia O. Vedeneïev




Je découvre une jeune femme brune vraiment jolie. Elle s’adresse à ma minette ne m’ayant pas encore vue.

- Bonjour. C'est vous la nouvelle bibliothécaire ?


Mia  miaule et lui fait un câlin en se tournant vers moi.


La situation est drôle car elle semble croire que Mia est moi. En même temps, vu le nombre d’espèces différentes présentent dans cette école, je comprends qu’elle puisse le penser. Mais je suis tellement anxieuse de bafouiller une bêtise que mon envie de rire passe aussitôt. J’essaye de lui sourire mais je crains que ça ne ressemble à rien tellement je suis crispée.

- Bonjour


M’apercevant, elle me sourit malgré la situation bizarre. J’apprécie son air accueillant. Ça me rassure et me donne un peu d’assurance. Après tout, ce lieu est désormais mon antre de travail.

- Désolée je croyais que le chat était vous. Vous avez pu vous familiariser un peu avec les lieux ?


- Il n’y a pas de mal. Je m’appelle Alicia. Et la minette curieuse c’est Mia. Elle me suit partout et a pris ses marques plus vite que moi.


Je souris à la demoiselle, me détendant  un peu. Les premiers mots passés, je me sens plus à l’aise. C’est à moi de guider la demoiselle dans ces lieux. Je suis fière de mon métier et j’ai à cœur de l’exercer avec ardeur et justesse. Je m’avance donc  vers elle le plus détendue possible, toujours le sourire aux lèvres.

Mia s’assois entre nous deux, la tête en l’air surveillant de son œil bienveillant.

Elle semble confiante, c’est que ma première cliente est une personne en qui je peux me fier.

- J’ai repéré quelques rayonnages à réorganiser et tout un tas de livres à reclasser. Il y a du boulot mais je suis là pour ça. Et puis cette bibliothèque est vraiment agréable. Ça va être vraiment  génial de m’installer dans un tel endroit magique. Et vous, vous travaillez dans l’école ? Je peux peut-être vous aider à trouver une information ?


J’espère que je ne suis pas trop avenante. Peut-être était-elle juste curieuse de voir ma tête. J’essaye de garder mon calme et contrôler ma timidité.


Codage par Libella sur Graphiorum, modifié


je parle en #80000
Mia agit en#232860



Je vous présente ma minette Mia, 1an. Elle me suit presque partout espiègle et pas farouche, tout à l'inverse de moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Première journée de travail et premiers contacts [PV Anastasia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Première journée de travail ... (Pv Vadim)
» Journée de travail ( Libre )
» Une très longue journée en compagnie d'un noble [Bya & Azu]
» » Après une dure journée de travail - PV EVAN
» Première (voir dernière) journée de travail [Ruby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysterious School  :: Etablissement scolaire :: Etages :: Bibliothèque-
Sauter vers: