Bienvenue sur Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: L’inscription, c’est part ici ! :: Panneau d’affichage :: Suggestions & questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques questions

Zone RPG
Statut:
Séjourne:
Aptitudes :

Anastasia Eriksen
Nouveau pensionnaire
Lun 17 Juil - 20:23
Bonjour, bonjour !
Je viens juste d'arriver et je me pose un tas de questions. J'ai cherché et je ne trouve pas de réponse donc je viens poser ça ici.

- Je souhaite jouer un fantôme. Est-ce que le personnage peut naître fantôme ? Ou bien il doit dans un premier temps mourir et renaître en tant que fantôme ? Si c'est cette solution, où est-ce qu'elle "revit" ? Là où son corps est enterré, ou là où elle est morte ? Vu que mon personnage a 19 ans, cela implique qu'elle est morte à 19 ans ? Donc elle ne mourra pas de cause naturelle, cela pouvant créer des traumatismes. Puis-je lui donner une amnésie pour palier à ce traumatisme ?

-J'aimerais savoir dans quelle ville de quel pays se situe le contexte. Comment expliquer que mon perso, Norvégien, se retrouve - probablement - ailleurs qu'en Norvège ? Les gens avec surnaturels sont-ils rangés dans une catégorie puis invité à rejoindre cette école ? Ils la rejoignent de leur plein gré ou alors ils sont obligés par l'état ?

-Les parents de mon personnage doivent-ils avoir des pouvoirs pour que Anastasia en développe un ? Dans ce cas est-ce que ça entrainerait une hybridation ? Par là j'entend - par exemple - un père mage et une mère vampire, celà donne un vampire ayant un vague contrôle sur la magie.

Voilà quelques questions que je me posais, je pense pas que ce sera les seules mais ça me suffit pour commencer ma fiche
Revenir en haut Aller en bas

Zone RPG
Statut: En couple avec moi-même (cohabitation non désirée)
Séjourne: Chambre No.12
Aptitudes :
Modo Rang & Correcteur / Entier mais pas trop

Nathaniel Roman
Lun 17 Juil - 21:27
*fait craquer ses doigts*

Hello hello ! Je vais essayer de répondre du mieux possible à tes questions !

• Pour moi, on ne nait pas fantôme, on le devient suite à la mort. Comme il y a plusieurs types de fantômes, tout va dépendre de la façon de mourir du personnage (mort violente, il a laissé des choses inachevées derrière lui, et j’en passe).
Théoriquement, le personnage revient sous forme de fantôme là où il est mort pour hanter ce lieu, mais il peut aussi s’accrocher à un objet (objet important de son vivant) où une personne (personne qui lui est chère ou son assassin si le personnage a été assassiné), ce qui lui permettrait de voyager (après, tout peut s’adapter à ce que tu comptes en faire).
Partant du principe qu’elle a 19 ans et que pour être fantôme il faut mourir, on peut dire que oui, elle est morte à 19 ans. (Certains fantômes peuvent changer de forme et d’apparence, ton personnage pourrait choisir l’apparence qui lui plait).
La mort étant la plupart du temps une expérience traumatisante, oui son esprit pourrait avoir bloqué cette partie de son existence pour ne pas en souffrir (par exemple si le personnage a été assassiné par un être cher et qu’il refuse de l’accepter).

• L’école se trouve aux Etats-Unis (sans plus de précision sur l’endroit exacte). Ceux qui y sont déjà sont venus de leur plein gré pour apprendre (pour ce qui est des élèves), mais tu peux avoir plusieurs raisons pour t’y retrouver (envoyé par la famille, fuir un conflit et trouver un abris, etc etc).

• Etant fantôme, il me semble que même si de son vivant le personnage avait certaines facultés, à sa mort (et à sa transformation en fantôme) il n’aura plus que les facultés propres aux fantômes. Si ton personnage n’est pas un fantôme, alors effectivement ça se passe différemment et il peut y avoir mélange des races et des pouvoirs.

A ne pas cliquer:

Zone RPG
Statut:
Séjourne:
Aptitudes :

Anastasia Eriksen
Nouveau pensionnaire
Lun 17 Juil - 21:32
Merci beaucoup pour ces réponses !
Je me demandais si il y avait un serveur discord ou une conversation Skype vu que la CB semble assez désertée, je trouve ça assez dommage ><
Je reviendrai vers vous si j'en ai d'autres.

Zone RPG
Aptitudes :

Nathaniel Roman
Lun 17 Juil - 22:12
Faut pas oublier qu'on est en période de vacances, c'est en effet plus désert qu'à la normale Wink

A ne pas cliquer:

Zone RPG
Statut:
Séjourne:
Aptitudes :

Anastasia Eriksen
Nouveau pensionnaire
Mar 18 Juil - 10:25
Bonjour ! Je reviens vers vous pour d'autres questions !
- Un fantôme a-t-il besoin de se nourrir ? Peut-il intéragir avec des objets physiques (Vêtements, différents objets, ...) ? Y a-t-il ded objets "spéciaux" fantomatiques si un fantôme ne peut pas toucher les objets physiques ? Si ni l'un ni l'autre n'est la bonne solution, alors il faudrait que le fantôme se matérialise, cela dure combien de temps en moyenne avant le début des effets secondaires ? Est-ce que le fantôme peut avoir des aptitudes spéciales liées à sa qualité de fantôme ? J'entends par exemple posséder quelqu'un ou encore voler.
Merci beaucoup d'avance

EDIT : Si l'école se situe aux Etats-Unis, comment les personnages étrangers font-ils pour se comprendre entre eux. Je pense botamment aux pays qui n'auraient pas l'Anglais en première ou seconde langue.

Zone RPG
Aptitudes :

Nathaniel Roman
Mar 18 Juil - 14:45
Hello

Je pense que pour ce genre de détails, c'est à toi de voir ce que tu comptes faire pour ton personnage. Certains fantômes sont immatériels et ne peuvent donc rien faire et d'autres peuvent en être tout le contraire. (Je vois que tu as pris Reimu de Touhou Projet, regarde Yuyuko, c'est un fantôme et ça ne l'empêche pas de se goinfrer et de toucher tout et n'importe quoi comme objet).  

Pour ce qui et de la langue, j'ai juste envie de dire : C'est magique x)

A ne pas cliquer:

Zone RPG
Statut:
Séjourne:
Aptitudes :

Anastasia Eriksen
Nouveau pensionnaire
Mar 18 Juil - 14:49
Merci beaucoup pour tes réponses !

Contenu sponsorisé