Bienvenue sur Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...
 

 ::  :: La ville :: Les commerces :: Librairie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Repérage littéraire [PV Sofia]

avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 42
Localisation : Nord de la France

Zone RPG
Statut: bibliothécaire
Séjourne: Appart 3
Aptitudes :
Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur




Alicia M. Natura
Bibliothécaire
Ven 18 Aoû - 7:42


Repérage littéraire [PV Sofia]




avec Sofia Chevalley Blanc



Cela fait quelques jours que je suis installée. J’ai aussi bien avancé sur ma réorganisation de la bibliothèque de l’école. Mais j’ai entendu quelques élèves parler d’une librairie en ville. Ma curiosité a été piquée au vif. J’adore flâner dans ce genre de boutiques.
N’ayant plus de romans classiques inédits à lire, je me suis décidée aujourd’hui à venir me rendre compte si cette librairie est aussi intéressante que certains élèves le disent. Peut-être y trouverais-je d’autres livres intéressants sur les mages ?

Mia s’agite en me voyant prendre mon grand sac en toile. Elle adore se glisser dedans et venir se balader avec moi.


- Oui, ma belle, nous sortons en ville. J’espère que la libraire te laissera entrer dans son magasin. Sinon il te faudra attendre sagement à la porte. Mais je ferais en sorte de ne pas trop te faire attendre, c’est promis.


Je la caresse et
Mia ronronne pour me signifier qu’elle comprend.
Bien sûr je pourrais la laisser à l’école, mais la chipie n’y resterait pas. Elle me suit vraiment partout. Sa curiosité est peut-être encore plus développée que la mienne. Mais elle est surtout mon ange-gardien.

Me voilà donc, mon sac sur le dos, Mia dedans, sa tête dépassant sur mon épaule, en partance pour une découverte de la ville avec pour première destination : la librairie, et peut-être un passage à la boulangerie pour le retour.

Je demande timidement mon chemin à quelques passants, sans provoquer de catastrophe. Etonnamment je trouve les gens assez détendus. Certains ont une drôle de mine, parfois triste, parfois effrayante. Mais je passe mon chemin sans trop m’imprégner de leurs émotions. Je crois que je suis tellement contente de prendre l’air et d’aller découvrir cette librairie que mon angoisse habituelle lors de nouveaux contacts est pour l’instant enfouie au plus profond de moi.

Tiens, ça me fait penser qu’il existe peut-être des choses sur ce sujet. C’est un domaine que je ne maitrise vraiment pas. L’université où j’ai étudié ne faisait pas du tout dans la psychologie du genre. Et comme je ne pouvais parler des raisons profondes de mes angoisses et émotions, il m’était bien difficile de demander conseils à des spécialistes. Ici cela sera peut être différent puisque les citoyens humains de cette ville côtoient les créatures magiques au quotidien.

J’arrive enfin devant l’immense vitrine de cette librairie. J’y découvre plein de nouveautés, certaines dont j’ai entendu parler, d’autres que j’ai bien l’intention de feuilleter. J’entre alors, aucun panneau interdisant les animaux ! Mia reste dans mon sac, visible mais sage. Si je pouvais la libérer et la laisser gambader, cela serait mieux, mais il y a plusieurs personnes dans le magasin alors je ne vais pas les mettre mal à l’aise. De plus, je n’ai pas encore repéré qui en est le prioritaire et donc ne peut lui demander la permission.

Je regarde attentive l’organisation de ce magasin. Et je remarque au fond un escalier menant à un étage destiné aux rayons jeunesse – BD- Fantastique. J’irai faire un tour après, sans nul doute. Pour l’instant, je vais me choisir deux ou trois romans classiques, un ou deux thrillers aussi, et consulter le rayon documentaire pour mon problème. Je ne vois au premier abord aucun rayon « magie », « créatures surnaturelles » ou « pouvoirs ». J’en déduis qu’il s’agit d’une librairie des plus ordinaires, tant pis pour mes trouvailles espérées sur la maitrise de mes pouvoirs de mage. Mais je pense pouvoir y dénicher quelques guides sur la maitrise de ses émotions, ce qui est la base de tous mes problèmes. Et puis mon premier objectif, c’est renflouer mon stock d’aventures en tout genre pour m’évader.

Bizarrement mon angoisse reste toujours profondément enfouie. Je me sens calme dans cet endroit. C’est vrai qu’il est chaleureux aves plusieurs coins détentes. Ça me rappelle mon lieu de travail, il manque juste les tables pour les travaux des écoliers. Les rayons sont bien espacés et la lumière du jour y est suffisante sans être éblouissante. Un lieu bien agréable.

Je m’arrête donc devant les étals des nouveautés grand format pour consulter les 4èmes de couverture et dénicher mes prochaines lectures « détente ». J’en repère tout de suite deux et poursuit alors vers le rayon des romans d’aventure et les thrillers.


Codage par Libella sur Graphiorum, modifié



je parle en #80000
Mia agit en #FFA5000



Je vous présente ma minette Mia, 1an. Elle me suit presque partout espiègle et pas farouche, tout à l'inverse de moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25
Localisation : Dans ma librairie
Emploi/loisirs : La lecture et l'écriture

Zone RPG
Statut: Citoyen / Libraire
Séjourne: dans l'appartement au-dessus de la librairie
Aptitudes :
Vendeuse en librairie
Voir le profil de l'utilisateur




Sofia Chevalley Blanc
Vendeuse en librairie
Ven 25 Aoû - 13:35




Repérage littéraire



Feat Alicia M. Natura


J'étais contente, car il y avait du monde dans ma librairie et sa occupé bien ma journée. Bien que j'aie un peu de mal à ranger le reste de mes commandes, au moins j'ai réussi à mettre en rayon les dernières nouveautés, ainsi que les commandes clients. En regardant les clients, je remarque, avec joie, que je commençais à avoir pas mal d'habituer qui prenne plaisir à revenir ici chercher leurs commandes et des nouveautés. Au passage, il va falloir que je me trouve du temps pour aller voir la bibliothécaire de l'académie et faire affaire avec elle. Il s'est passé tellement de choses depuis mon arrivée, que j'ai un moment oublié d'y aller, il faudra que je vois ça dans la semaine, si je n'ai pas trop client.

En continuant à aider les clients d'aujourd'hui et ranger entre deux les rayons. Je remarque une nouvelle cliente et mon instinct de commerçante me dit de l'accueillir. Sauf quand m'approchant, j'ai remarqué qu'il y avait dans son sac un mignon chat et mon côté petite fille qui rêvait d'avoir un animal de compagnie, mais dont les parents ne voulaient pas s’encombrer, ressortait.

- Hooo ! Qu'il est mignon ! C'est un mâle ou une femelle ? Il s'appelle comment ?

Ensuite, je remarque, avec gêne, que ce n'est pas terrible comme premier accueil, j'espère ne pas avoir autant gêné la cliente que moi, je lui offre alors mon plus beau sourire pour rattraper le coup.

- Pardonnez-moi ! Je ne résiste pas à la vue d'un si mignon petit animal. Je me nomme Sofia et je suis la propriétaire de cette librairie. Comme je vous ai jamais vue avant, je me suis permisse de vous accueillir personnellement, afin que vous sachiez qui appeler si vous chercher un livre en particulier. D’ailleurs, avez-vous besoin d'aide ou de conseille ?

Pourvue que j'ai réussi à la mettre à l'aise la cliente et non à la faire fuir. Je continue à lui faire un sourire chaleureux et accueillant, tout en me retenant de ne pas caresser le chat de la cliente, par politesse, mais aussi parce que je ne sais pas s'il est gentil ou pas.






Je parle en #0066cc



L'imagination n'a pas de limite !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 42
Localisation : Nord de la France

Zone RPG
Statut: bibliothécaire
Séjourne: Appart 3
Aptitudes :
Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur




Alicia M. Natura
Bibliothécaire
Jeu 31 Aoû - 21:26


Repérage littéraire [PV Sofia]




avec Sofia Chevalley Blanc




En train de lire les 4ème de couverture des livres devant moi, je sursaute un peu n’ayant pas fait attention qu’une personne s’était approché de moi. Elle m’interpelle directement sur Mia. Comme souvent, c’est ma minette qui m’aide à entamer une conversation.

Mia se redresse fière et miaule.


Je ne la vois pas dans mon sac à dos, mais je la sens et la connais. Je défais mon sac à dos et essaye de sourire à la demoiselle. Maintenant mon sac (et mon chat) dans mes bras, je fais un pas vers mon interlocutrice, en caressant ma belle minette.
La jeune femme se reprend d’ailleurs pour se présenter. C’est la propriétaire de ces lieux en fait. Je suis ravie du coup. Si elle aime les animaux, peut-être que Mia peut gambader dans sa boutique. Sofia est très souriante. Son regard est calme et accueillant. C’est très agréable et ça me met en confiance.

- Bonjour, je m’appelle Alicia et voici Mia. C’est une femelle d’un an, hyper docile et sociable. Elle me suit partout. Est-ce que vous accepteriez que je la libère pour qu’elle se dégourdisse les pattes ? Ne vous inquiétez pas, elle restera dans mes jambes. Mais si vous la caressez, elle pourrait bien vous suivre. Elle est très curieuse et affective.


Je caresse Mia en la présentant et évite d’avouer que cette curiosité est aussi un de mes défauts.
Je ne sais pas pourquoi mais finalement je me sens bien ici. Les livres surement ! Peut-être la joie de vivre de mon interlocutrice aussi. Je ressens une belle énergie émanant d’elle et ce lieu. Et étonnamment mes propres émotions ne partent pas en délire. Je ne provoque aucune catastrophe végétale.

- En fait, je suis nouvellement arrivée à Mysterious School comme bibliothécaire. Et je suis donc à l’affut de nouveautés autant pour la bibliothèque que ma propre culture. J’ai repéré quelques romans déjà.


Je lui montre les 3 romans empilés à ma droite que je compte acheter. Je n’ai pas beaucoup de sous pour le moment mais ils me tentent trop. Je préfère me priver de quelques fringues inutiles à mon sens pour ce mois-ci au profit de récits qui me détendent.
Sofia semble ravie et j’en profite pour me renseigner sur le domaine dont je ne connais pas la littérature existante : la maîtrise de mes pouvoirs. Bon ne sachant pas trop ce qu’elle pense des gens non humains, j’évite cette présentation telle que. Partons sur les émotions, c’est la base de tous mes soucis.

- Mais j’avoue que j’aurai aimé des conseils sur des livres touchant à la maitrise de ses émotions. Auriez-vous cela ?


Je me dis qu’au pire si elle ne connait rien à ce sujet elle pourrait passer commande pour moi. Je chercherai des références sur le net plus tard ou en demandant au professeur sur la maitrise des pouvoirs.


Codage par Libella sur Graphiorum, modifié


je parle en #80000
Mia agit en #FFA5000



Je vous présente ma minette Mia, 1an. Elle me suit presque partout espiègle et pas farouche, tout à l'inverse de moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25
Localisation : Dans ma librairie
Emploi/loisirs : La lecture et l'écriture

Zone RPG
Statut: Citoyen / Libraire
Séjourne: dans l'appartement au-dessus de la librairie
Aptitudes :
Vendeuse en librairie
Voir le profil de l'utilisateur




Sofia Chevalley Blanc
Vendeuse en librairie
Ven 8 Sep - 12:10




Repérage littéraire



Feat Alicia M. Natura


Le sourire de la demoiselle me rassura un peu, au moins elle ne s'est pas enfuis comme Yue, il va falloir que je fasse plus attention quand j'accueille mes clients et éviter de leur faire peur.

« - Bonjour, je m’appelle Alicia et voici Mia. C’est une femelle d’un an, hyper docile et sociable. Elle me suit partout. Est-ce que vous accepteriez que je la libère pour qu’elle se dégourdisse les pattes ? Ne vous inquiétez pas, elle restera dans mes jambes. Mais si vous la caressez, elle pourrait bien vous suivre. Elle est très curieuse et affective. »


- Enchanté Alicia et Mia. Tant qu'elle ne s'attaque pas aux livres et aux autres clients, je ne vois aucune raison de lui interdire de se dégourdir un peu les pattes. Par contre, faite attention a bien la remettre dans votre sac si un client arrive avec un chien pour éviter les conflits.

J'avais de plus en plus envie de caresser Mia, mais je dois rester un minimum professionnel devant les clients, si Mia vient me voir par curiosité je pourrais la caresser sans gêne. Ensuite je pose quelques questions à Alicia.

« - En fait, je suis nouvellement arrivée à Mysterious School comme bibliothécaire. Et je suis donc à l’affut de nouveautés autant pour la bibliothèque que ma propre culture. J’ai repéré quelques romans déjà. »


Il n'y a pas à dire, j'ai de la chance ! Je voulais justement rencontrer la bibliothécaire de l'académie pour faire des affaires avec elle, mais ma librairie ma plus occupée que prévue. Ça doit être le destin qui a prévu notre rencontre, cependant, je vais en parler avec elle un peu plus tard pour pas trop la gêner. Je regarde les trois romans qu'elle me présente et prend le deuxième pour mieux lui montrer.

- Celui-ci a une intrigue plus passionnante, avec des personnages attachants, les deux autres romans sont bien eux aussi, mais je trouve leurs conclusions un peu trop rapide.

« - Mais j’avoue que j’aurai aimé des conseils sur des livres touchant à la maitrise de ses émotions. Auriez-vous cela ? »

Je ne pus m'empêcher d'émettre un petit rire dès qu'Alicia met demandé des livres touchant la maîtrise des émotions, car ça m'a rappelé Yue. Je répondis à la question d'Alicia avec un sourire chaleureux.

- Excusez-moi pour le rire ! C'est juste que vous m'avez rappelé une jeune étudiante très timide qui m'aide au rayon manga. Sinon, oui j'ai des livres traitant du sujet que vous souhaitiez que j'aie placé au rayon documentaire, mais je viens d'en recevoir un nouvel écrit pas un psychologue très reconnu qui est agréable à lire.

Je me dirige vers la table où sont posées les nouveautés et prend un exemplaire du livre que je parlais pour le montrer à Alicia.

- Vous pouvez le feuilleter afin de voir s'il vous convient. Vous recherchez autre chose ? Comme des livres de magie, par exemple, pour la bibliothèque de l'académie.






Je parle en #0066cc



L'imagination n'a pas de limite !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 42
Localisation : Nord de la France

Zone RPG
Statut: bibliothécaire
Séjourne: Appart 3
Aptitudes :
Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur




Alicia M. Natura
Bibliothécaire
Ven 8 Sep - 23:29


Repérage littéraire [PV Sofia]




avec Sofia Chevalley Blanc




Je lâche aussitôt ma minette qui se dépêche d’aller visiter.

- Ne vous inquiétez pas, Mia est sociable avec tout le monde. Elle ne touchera pas aux livres. Et elle ne prendra pas le risque si un animal semble peu enclin à faire ami-ami avec elle.


Mia miaule et se balade dans tout l’espace.


Sofia semble contente de voir Mia gambader dans son magasin. Ça me touche énormément. Je note mentalement ses remarques sur les romans que j’ai choisis. J’aime connaître les avis des autres, mais je me fais toujours mon opinion par moi-même. D’une vois douce, je réponds à la jeune femme.

- Merci pour cet éclairage. Je lirai alors celui qui vous a plus convaincu en dernier. Et je reviendrai vous donner mon avis également.


Je lui souris tout en lui demandant ensuite si potentiellement elle a des livres sur la maitrise des émotions. Son visage pétille soudainement et Sofia émet même un petit rire. Je suis perplexe. Mes émotions se mélangent à nouveau.

Mia qui est toujours plus prompt que moi à détecter les bonnes émotions, miaule. Elle rapplique dans mes chevilles. Elle tourne et observe. Quand elle va faire de même dans les jambes de la demoiselle, je compris que Sofia n’était pas mal intentionnée.


Et Sofia me le confirme elle-même en m’expliquant son rire. Je suis limite ravie de savoir que je ne suis pas la seule en galère avec ces foutues émotions. Et mon regard doit étinceler quand elle me dit avoir un nouveau livre réputé.

- Oh oui ! Cela m’intéresse vraiment.


Je la suis et saisis le livre qu’elle me tend. Après quelques coups d’œil, je décide de lui faire confiance et l’ajoute à ma pile.

- Vous recherchez autre chose ? Comme des livres de magie, par exemple, pour la bibliothèque de l'académie.


Oh si elle savait !

- A vrai dire, j’ai encore un sacré travail de tri à réaliser dans cette bibliothèque. Et surtout, je n’ai pas fini de lister les besoins des professeurs et les manques. Je dois avouer qu’il y a un référencement à faire qui va me prendre du temps. Mais dès que j’ai une liste d’ouvrage conséquente, je ne manquerai pas de venir vous solliciter. Je n’ai encore jamais gérés de commandes de livres alors j’aurai bien besoin de l’aide d’une experte.


J’avoue que ça me soulagerait. Je dois me dépêtrer des méandres administratifs de l’école, alors si une habituée des commandes de livres peut m’aider dans le domaine inconnu pour moi des achats, je ne dis pas non.
Mais comme elle semble familière avec la magie malgré sa condition d’humaine, je m’approche d’elle pour chuchoter.

- Mais si vous aviez un ou deux ouvrages traitants des pouvoirs de mage et leur maitrise, cela m’intéresse tout de suite. Il y a peu d’ouvrages à ce sujet dans la bibliothèque. Elle recèle de nombreux trésors certes, mais certains sujets mérites d’être enrichis.


Je n’ai pas l’habitude que la population apprécie les êtres magiques. Peut-être qu’ici c’est différent mais je préfère rester prudente et ne pas parler trop fort.


Codage par Libella sur Graphiorum, modifié



je parle en #80000
Mia agit en #FFA5000



Je vous présente ma minette Mia, 1an. Elle me suit presque partout espiègle et pas farouche, tout à l'inverse de moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25
Localisation : Dans ma librairie
Emploi/loisirs : La lecture et l'écriture

Zone RPG
Statut: Citoyen / Libraire
Séjourne: dans l'appartement au-dessus de la librairie
Aptitudes :
Vendeuse en librairie
Voir le profil de l'utilisateur




Sofia Chevalley Blanc
Vendeuse en librairie
Mar 26 Sep - 19:14




Repérage littéraire



Feat Alicia M. Natura


Après avoir autorisé Alicia à laisser Mia se balader dans la librairie, une fois que j’eus fini de lui expliquer de faire attention aux livres et aux chiens, si un client rentre dans le magasin avec, la jeune bibliothécaire n'attendit pas plus longtemps pour lâcher l'adorable boule de poils.

« - Ne vous inquiétez pas, Mia est sociable avec tout le monde. Elle ne touchera pas aux livres. Et elle ne prendra pas le risque si un animal semble peu enclin à faire ami-ami avec elle. »

Je regarde avec plaisir Mia miauler toute en se balade tranquillement et fit soulager de voir que ça ne déranger pas du tout les clients de voir un chat se balader dans la librairie. Au contraire, ils semblaient apprécier sa présence, mais je reviens assez vite sur Alicia pour lui donner mon avis sur les différents romans qu'elle a déjà repérés et me répond d'une voix agréablement douce.

« - Merci pour cet éclairage. Je lirai alors celui qui vous a plus convaincu en dernier. Et je reviendrai vous donner mon avis également. »


- D'accord ! Vous avez raison, c'est toujours mieux de finir par le meilleur, je vous raconte pas à quelle point c'est décevant de lire un livre qui vous passionne moins que celui d'avant, mais ce sont des choses qui arrivent quand on ne connaît pas le contenu du livre. Sinon ce serait avec plaisir que j'écouterais votre avis, quand vous aurez fini des lires, c'est toujours bien de connaître l'opinion des autres.

Ça aide aussi à mieux connaître les goûts d'une personne et ainsi mieux le conseiller sur sa recherche de nouvelle lecture. Quand Alicia m'a demandé des livres sur la maîtrise des émotions, je n'ai pas pu m'empêcher de rire un peu toute en repensant à Yue, les miaulements de Mia qui se balade entre nos chevilles me font sortir de mes pensées et j'explique l'origine de mon rire, toute en m'excusant avec un sourire chaleureux, avant de lui parler d'un nouveau livre, traitant de ce sujet.

« - Oh oui ! Cela m’intéresse vraiment. »

Même si elle me saisit le livre des mains, je ne peux pas m'empêcher de trouver sa curiosité et sa gaieté attachante. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours aimé les personnes timides, ils sont gentils, mignons et j'admire leurs efforts pour apprendre à maîtriser leurs émotions, J'espère que ce livre l'aidera. Ensuite, je demande à la jeune bibliothécaire, si elle recherchait autre chose pour elle ou la bibliothèque.

« - A vrai dire, j’ai encore un sacré travail de tri à réaliser dans cette bibliothèque. Et surtout, je n’ai pas fini de lister les besoins des professeurs et les manques. Je dois avouer qu’il y a un référencement à faire qui va me prendre du temps. Mais dès que j’ai une liste d’ouvrage conséquente, je ne manquerai pas de venir vous solliciter. Je n’ai encore jamais gérés de commandes de livres alors j’aurai bien besoin de l’aide d’une experte. »

- Hé ben ! Vous avez beaucoup de boulot en effet, mais je vous aiderai avec plaisir. Je suis une experte de la commande de livre et si vous voulez, je peux déjà vous donner les noms des sites ou je passe régulièrement commande et où on trouve des livres assez rare. Entre fans de littérature, il faut bien s'entre aider, du moment que vous restiez fidèle à ma librairie.

Je rigole un peu, toute en lui fessant un clin d’œil amicale, vue comment Alicia est gentille, je sens que ça va être très agréable de l'aider dans son travail. Puis, elle se rapproche de moi pour me chuchoter quelque chose.

« - Mais si vous aviez un ou deux ouvrages traitants des pouvoirs de mage et leur maitrise, cela m’intéresse tout de suite. Il y a peu d’ouvrages à ce sujet dans la bibliothèque. Elle recèle de nombreux trésors certes, mais certains sujets mérites d’être enrichis. »

Elle doit venir d'un lieu où on n'a pas l'habitude de parler de la magie pour qu'elle me parle de ça à voix basse, je la regarde en souriant avant de parler d'une voix assurer.

- Oui, j'en ai quelques-uns au rayon documentaire. Je te rassure tu peux me parler de ça normalement, ici la majorité des gens sont des êtres magiques qui recherchent, justement, à mieux maîtriser leurs pouvoirs à l'académie de la ville. Moi aussi au début ça m'a fait bizarre, comme pas mal d'autres clients, de parler de magie comme quelque chose de banal, mais on s'y habitue assez vite. Je vais vous montrer ce que j'ai en rayon.


Je me dirige vers le rayon documentaire, tout en attendant Alicia, pour lui montrer deux, trois livres, sur le sujet qu'elle m'a demandé. Je ne pus m'empêcher de soupirer de nostalgie en regardant ce rayon qui me rappelle mes débuts ici.

- Dire qu'au début ce rayon était rempli de livre documentaire sur les choses banales de la terre, mais les gens me demandaient tellement de livre traitant sur la maîtrise de tel pouvoir ou l'histoire de telle race, que maintenant la majorité des livres de ce rayon ne parle que de ça.






Je parle en #0066cc



L'imagination n'a pas de limite !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 42
Localisation : Nord de la France

Zone RPG
Statut: bibliothécaire
Séjourne: Appart 3
Aptitudes :
Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur




Alicia M. Natura
Bibliothécaire
Sam 30 Sep - 19:31



Repérage littéraire [PV Sofia]




avec Sofia Chevalley Blanc




Lorsque Sofia me propose de partager les noms de ses sites de commande, je suis folle de joie. Mon regard pétille et mon sourire s’élargit en travers de mon visage. .

- Merci vraiment ! Vous m’aidez beaucoup. Et je suis une inconditionnelle des librairies, alors vous risquez de m’y voir souvent.


Je me retiens de sautiller comme je fais d’habitude, mais c’est dur, dur ! Mes pieds frétillent. Je me maintiens quand même sage, je ne suis pas mécontente de moi.
Suite à ses propos sur les pouvoirs et la magie, j’en profite pour lui demander discrètement si elle a des ouvrages sur la maitrise des pouvoirs et émotions.
Et là elle me comble alors que je n’osais même pas penser repartir aujourd’hui avec un tel ouvrage, elle m’en propose pleins. Et en plus, je peux parler tout haut ?!
Je rougis, gênée de tant de gêne de ma part. Oui, c’est bizarre à dire, mais c’est quand même bien ce qui est en l’instant.

- Oh d’accord. Je… je n’ai pas encore bien l’habitude d’ici. Je viens de lieux peu favorables aux êtres magiques comme moi. Pour être honnête, j’ai masqué mes pouvoirs toute ma vie, alors c’est difficile de me sentir aussi libre d’en parler. Mais je serais vraiment ravie que ce genre de discussions puisse devenir banalité de ma vie.


Je suis vraiment sincère parce que repenser à tous ces moments où j’étais montrée du doigt comme anormale me noue l’estomac.
Sofia me conduit vers un rayon qui me semble immense. Pas qu’il soit plus grand que d’autres, mais me dire que tous ces ouvrages concernent la magie, exposés là en public, c’est impressionnant, voire encore plus excitant que dans la bibliothèque de l’école dans un sens.
D’ailleurs il serait bien de fournir un peu plus le rayon « pouvoirs » de cette bibliothèque. Je saisie et feuillète les ouvrages qu’elle me tend tout en acquiesçant devant ce que j’y vois. Je ne vais pas tergiverser des heures et bien sûr les prendre.
La libraire me fait sourire quand elle évoque les débuts du rayon.

- Oh ! C’est fou en effet. Mais ça me semble logique s’il est libre d’être magique sans être montré du doigt dans cette ville. Je pense que ça aide les êtres magiques autant que les humains de s’instruire sur les pouvoirs et les espèces magiques. D’ailleurs je pense que je vais prendre vos 3 suggestions et réfléchir dans la semaine sur ce rayon « pouvoirs et maitrise » qui est inexorablement peu fourni dans ma bibliothèque. J’aime bien lire les ouvrages que je propose à mes lecteurs pour savoir les conseiller au mieux. En tant que libraire vous devez comprendre…


Je me sens vraiment en confiance avec cette demoiselle. En plus, c’est exactement ce qu’elle a fait l’instant d’avant : en me donnant son avis sur les 3 livres que j’avais choisi.

Soudain une angoisse me prend dans tous le corps. Mon sourire s’efface, je lâche les livres sur le présentoir et cours vers mon chat.

- Mia !


Mon empathie est si forte avec elle, qu’on se trouverait dans un labyrinthe. Elle me saute dans les bras et je la serre fort alors qu’un yorkshire accoure en aboyant et me saute autour.

Mia miaule. Elle a eu peur sur le coup de la surprise, mais elle n’est pas du genre à avoir peur d’un petit chien. Et en effet, une fois dans mes bras, son miaulement devient un ronronnement de satisfaction.


J’essaye de dire au chien de se calmer mais il n’a pas l’air d’avoir de répondant. Un manque d’éducation canin… Un jeune garçon d’une dizaine d’années arrive en courant, gêné comme tout.
« Pardon madame. Je suis tellement désolé. Sa laisse m’a échappé des mains. Vilain Yuki ! Votre chat n’a rien ? », me demande-t-il.

- Non, ça va. Elle a été surprise surtout. Mais fait plus attention, un chat peut attaquer et gravement blesser, autant le chien que son maitre. Mais heureusement que c’est Mia parce qu’elle n’est pas méchante pour un sou. Tu devrais apprendre à dresser ton chien, tu sais.


Même si ce genre de petits chiens est parfois très difficile à éduquer, ça semble être un jeune chien, Il faut en profiter maintenant

« Oui madame, approuve-t-il, je venais justement chercher un livre pour trouver des conseils. Ça fait 3 semaines que je l’ai mais maman devient folle avec toutes les bêtises qu’il fait. Il a mangé ses chaussures qui valent une fortune ! »

Le petit grimace. Il a l’air vraiment contrit. Ça me fait sourire.

- Et bien la propriétaire des lieux est une très bonne conseillère. Elle devrait te trouver un livre qui t’aidera.


Je le guide vers Sofia qui semblait inquiète de ma réaction. Il faut dire que c’est violent quand je ressens la peur d’un autre, même un animal. Mais finalement, je trouve que je m’en sors bien. Je ne tremble pas. Je suis plutôt calme. Je crois que la quiétude de Mia dans mes bras et l’accueil chaleureux de Sofia me font du bien.
- Sofia ? Ce jeune homme a besoin de vos précieux conseils.


Je lui souris en remettant Mia dans mon sac.

Celle-ci toise d’ailleurs le chien du haut de mes bras. Une chipette aussi quand elle s’y met !


Je remets le sac à mon dos et reprend mes livres.

- Ne vous inquiétez pas ! Je ne pars pas tout de suite, j’ai du temps. Je vais regarder ce fabuleux rayon, le temps que vous vous occupez du petit. Je vais noter ce qui peut m’intéresser. Je n’ai pas les moyens de dévaliser votre librairie en une fois, mais je vais prendre les 3 que vous me proposiez quand même dans un premier temps.


Alors qu’elle conduit le garçon au rayon animalier, je m’empresse de regarder tous les ouvrages de ce rayon. Je pourrais passer des heures à consulter et découvrir des livres.


Codage par Libella sur Graphiorum, modifié



je parle en #80000
Mia agit en #FFA5000



Je vous présente ma minette Mia, 1an. Elle me suit presque partout espiègle et pas farouche, tout à l'inverse de moi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 140
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 25
Localisation : Dans ma librairie
Emploi/loisirs : La lecture et l'écriture

Zone RPG
Statut: Citoyen / Libraire
Séjourne: dans l'appartement au-dessus de la librairie
Aptitudes :
Vendeuse en librairie
Voir le profil de l'utilisateur




Sofia Chevalley Blanc
Vendeuse en librairie
Ven 13 Oct - 14:52




Repérage littéraire



Feat Alicia M. Natura


La joie sur le visage d'Alicia était agréable à voir, j'étais vraiment contente de savoir que les sites, sur lequel je commande des livres assez rares, vont lui être utile et qu'elle va devenir une cliente régulière. Ensuite, elle m'a timidement demandé si j'avais des ouvrages traitant sur la maîtrise de certains pouvoirs, comme j'ai déjà eu affaire à des clients qui n'avaient pas l'habitude de parler de chose surnaturelle en public, je lui gentiment explique qu'elle n'avait rien à craindre ici.

« - Oh d’accord. Je… je n’ai pas encore bien l’habitude d’ici. Je viens de lieux peu favorables aux êtres magiques comme moi. Pour être honnête, j’ai masqué mes pouvoirs toute ma vie, alors c’est difficile de me sentir aussi libre d’en parler. Mais je serais vraiment ravie que ce genre de discussions puisse devenir banalité de ma vie. »

Comme je suis une humaine, en plus venant d'une famille aisée, je ne peux qu'imaginer ce qu'elle a dû endurer avant de venir vivre ici, la pauvre. J'espère qu'Alicia s’habituera vite à sa nouvelle vie et y trouvera son bonheur. En attendant, je la conduis devant le rayon où sont entreposés tous les livres concernant le sujet qu'elle cherche et lui en montre quelque un tout en lui racontant, avec nostalgie, le début de ce rayon.

« - Oh ! C’est fou en effet. Mais ça me semble logique s’il est libre d’être magique sans être montré du doigt dans cette ville. Je pense que ça aide les êtres magiques autant que les humains de s’instruire sur les pouvoirs et les espèces magiques. D’ailleurs je pense que je vais prendre vos 3 suggestions et réfléchir dans la semaine sur ce rayon « pouvoirs et maitrise » qui est inexorablement peu fourni dans ma bibliothèque. J’aime bien lire les ouvrages que je propose à mes lecteurs pour savoir les conseiller au mieux. En tant que libraire vous devez comprendre… »

- En effet ! Connaître les livres qu'on propose aident beaucoup à trouver l'ouvrage le mieux adapté pour le lecteur en quête de littérature. Si tu as des questions n'hésite pas à revenir pour me les poser.

J'allais prendre les livres qu'Alicia voulait quand tout d'un coup son sourire disparut, lâche les livres et cours en appelant son chat. Inquiète, je voulais la suivre de peur qu'il soit arriver quelque chose de grave dans ma librairie, mais certains clients m'ont retenu en voulant savoir ce qui se passait et malgré mon inquiétude je me devais de les rassurer du mieux que je pouvais. Au moment où je vois Alicia avec Mia dans ses bras, en sécurité et visiblement en bonne santé, je soupire de soulagement et voyant que le calme était revenus, l'inquiétude des autres clients s'était calmé.

« - Sofia ? Ce jeune homme a besoin de vos précieux conseils. »

Le jeune homme m'expliqua rapidement ce qui s'était passé, ce qui me soulagea encore plus de savoir ce qui s'était passé précisément. Une fois les explications finies, je regarde Alicia qui reprenait son sac, ainsi que les livres qu'elle a choisies.

« - Ne vous inquiétez pas ! Je ne pars pas tout de suite, j’ai du temps. Je vais regarder ce fabuleux rayon, le temps que vous vous occupez du petit. Je vais noter ce qui peut m’intéresser. Je n’ai pas les moyens de dévaliser votre librairie en une fois, mais je vais prendre les 3 que vous me proposiez quand même dans un premier temps. »


Je fis un sourire soulagé à Alicia avant de conduire le jeune homme, avec son chien, au rayon animalier et lui montre quelques ouvrages sur l'éducation canine. Cependant, je lui conseille tout de même d'aller voir un dresseur, afin d'obtenir de meilleur conseil, s'il n'arrive toujours pas à bien dresser son chien. Serte, les livres sont bien pour apprendre, certaines personnes mieux quand on leur montre visuellement ce qu'il faut faire. Après avoir vendu deux livres de dressage au jeune homme, je retourne voir Alicia, qui regardait tranquillement les ouvrages du rayon dans lequel je l'ai un peu laissé.

- Je suis contente de voir que tu semble trouver ton bonheur ici. Il est vrai que ce n'est pas facile de se retenir d'acheter tous les livres qu'on voudrait avoir, car on a pas assez d'argent. Après tu me diras que c'est peut-être mieux ainsi, parce que si on achète trop de livre, on ne sait pas par lequel commencer.

Je rigole un peu, car c'est ce qui met arrivé une fois, à l'époque où je vivais chez mes parents, j'ai commandé tellement de livre que je ne savais plus où j'en étais dans ma lecture. Il m'a fallu des mois pour finir par mis retrouvé, depuis je fais attention à ne pas renouveler cette expérience qui m'a valu quelques nuits blanches. J'ai préféré ne pas mentionner cette histoire à Alicia, de peur de paraître trop snobinard. Je décide de changer de sujet pour éviter de trop penser à mon passé.

- Sinon comment tu as faits pour savoir qu'il se passait quelque chose avec Mia ? Moi je n'ai rien vu venir et j'étais tellement prise par notre discutions que je n'ai pas dû entendre le chien aboyer. On dirait qu'un lien puissant t'unit toi et ton chat, comme des sœurs jumelles. J'en serais presque jalouse, vue que je n'ai que deux grands frères. Et toi ? Tu as des frères ou des sœurs ?






Je parle en #0066cc



L'imagination n'a pas de limite !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2017
Age : 42
Localisation : Nord de la France

Zone RPG
Statut: bibliothécaire
Séjourne: Appart 3
Aptitudes :
Bibliothécaire
Voir le profil de l'utilisateur




Alicia M. Natura
Bibliothécaire
Jeu 19 Oct - 18:20


Repérage littéraire [PV Sofia]




avec Sofia Chevalley Blanc




Le temps que Sofia s’occupe du gamin au chien, je reprends mes consultations de livre sur la magie. Il y en a tellement d’intéressants que je ne sais pas choisir. Je finis par avoir une pile de 10 livres supplémentaires, ce qui n’est ni raisonnable, ni dans mes moyens. Et quand la libraire revient elle décrit parfaitement la situation. Trop de livres d’un coup et je ne saurai pas par lequel débuter ma lecture. Je ris avec elle et lui confirme bien comprendre le sujet.

Mais elle change tellement vite de sujet et me bombarde de questions que je sens que quelque chose la gêne. J’espère ne rien avoir fait de travers. Je lui souris sincèrement et reprend les points un par un.

- En effet, Sofia. Là est mon premier problème. Je n’arrive pas à choisir. Et le second, c’est que je dois choisir, je n’ai l’argent que pour deux livres en plus des précédents choisis. Peux-tu me dire lesquels sont les plus perspicaces ? Je veux d’abord cibler les émotions et la maitrise des pouvoirs.


Je la laisse faire la sélection pour moi parmi la pile que j’ai préparé.

- Serait-il possible de me mettre les autres de côté pour le mois prochain ?


Je n’ai pas l’habitude de faire l’aumône ou de demander ce genre de service, mais ces livres pourraient tellement m’aider et Sofia semble si avenante que je tente le coup. J’essayerai surtout de ne pas réitérer la demande les semaines à suivre.

Mia ronronne dans mon sac. Elle a dressé les oreilles quand la libraire a prononcé son nom, mais s’est vite renichée en boule dans mon sac.


Heureusement elle n’est pas trop lourde et ne bouge jamais car je la maintiens d’un bras pour consulter les ouvrages. Je me remémore les questions de Sofia. Je souris.


- Je vais te régler tout ça en essayant de me souvenir de toutes tes questions. Concernant Mia, c’est vrai qu’on a un lien particulier, pas forcément magique mais un peu quand même. En fait je suis hypersensible aux émotions des gens car j’ai le don d’empathie. D’où mon problème de gestion de mes émotions qui vient se mêler à ce pouvoir de manière très subtile et déstabilisante la plupart du temps. La différence c’est qu’avec les animaux les émotions et sensations sont plus claires, plus simples qu’avec les humains. C’est donc plus facile de cerner leur état émotionnel. Et avec Mia, ça fait un an que je l’ai et nous avons développé un lien si fort qu’elle sait tout de suite si je ne vais pas bien, et vice versa. C’est aussi pour ça que l’emmène partout avec moi car elle a beau être un chat sans pouvoir magique, elle a le don de me calmer quand mes émotions me débordent.


Tout en parlant, je suis Sofia vers sa caisse.

- Peut être en effet pourrait-on parler d’un lien similaire à des jumelles. Honnêtement je ne sais pas. J’ai toujours vécue seule. Je n’ai pas de frère ou sœur. Mes parents sont décédés quand j’avais 9 ans. Ils m’ont aimé mais élevée dans l’isolement des autres enfants. Puis à l’orphelinat j’étais une solitaire volontairement ou parce que j’étais considérée comme bizarre. Je n’ai jamais eu vraiment d’amis, hormis Mia, Juliana qui m’a recueillie dans la rue quand j’avais 16 ans. J’ai eu quelques copains-copines à l’université, mais difficilement et ils n’ont jamais vraiment compris ma nature.


Je suis un peu stupéfaite d’arriver à lui parler aussi facilement alors qu’on ne se connait pas depuis plus de 2 heures. M’en rendant compte, je rougis de gêne.

- Pardon, ma vie de solitaire n’a rien de captivant. Je ne voulais pas m’étaler.


Lui payant son dû, je bouscule un peu Mia pour caler les livres au fond de mon sac.

- Et vous, avez-vous toujours vécu ici ? Dans ce pays, je veux dire. Au contact d’êtres magiques ? Peut-être avez-vous fondé une famille ici, je trouverais ça formidable.


Je suis sincère dans mes propos mais hésitante. J’ai peur d’aller trop loin et qu’elle me trouve intrusive. J’ai rarement eu autant de facilité à parler avec une personne et j’avoue que ça me plairait assez que nous devenions amies. Mais je ne dois pas mettre la charrue avant les bœufs où je vais encore souffrir. Je dois me calmer et la laisser maintenant que j’ai fait mes achats dans sa boutique.

Codage par Libella sur Graphiorum, modifié


je parle en #80000
Mia agit en #FFA5000



Je vous présente ma minette Mia, 1an. Elle me suit presque partout espiègle et pas farouche, tout à l'inverse de moi.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Repérage littéraire [PV Sofia]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'oeuvre littéraire de Tolkien
» Culture littéraire
» Mission de repérage pour le Gondor
» Le Fragment littéraire
» affectation classique des repères de bornes commutateurs Bosch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mysterious School  ::  :: La ville :: Les commerces :: Librairie-
Sauter vers: