Bienvenue sur Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...

::  :: Etages :: Salles de cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Libre] Il n’aura pas fallu longtemps

Nessa Carter
Pensionnaire
Mar 17 Avr - 22:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

???

Nessa

「 L'heure de colle 」
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Franchement, cela faisait à peine quelques semaines que j'étais arrivée dans cette établissement et je me retrouvais déjà en heure de retenue... Quelle poisse !
Sérieusement, quel professeur crétin mettait encore des heures de colles à des étudiants de nos jours ? J'étais considérée comme une adulte ! Mais étant donné que j'étais une gentille jeune femme et que je cherchais à faire bonne impression j'allais bien sûr y aller. Je lirais sans doute toute l'heure en écoutant de la musique. J'étais déjà là, ils n'allaient pas en plus me forcer à faire quoique ce soit de productif !
Quoi ? Vous voulez que je vous explique pourquoi j'ai eu une heure de retenue ?
Eh bien, c'est très simple. Alors que j'avais fait l'effort de me présenter à un cours définitivement trop soporifique pour figurer au programme, ce qui est un exploit, cette satanée professeur n'avait pas apprécié le fait que je ne prenais pas de notes. Jusque là rien de grave, je dois avouer qu'à sa place je n'apprécierais pas non plus qu'on ne m'écoute pas. Donc, par pure gentillesse, je commençais à prendre des notes, ok je me foutais royalement de ce qu'elle disait, mais j'écrivais tout de même ce qui me semblait important. Sa matière ne m'intéressait même pas, la seule raison de ma présence dans cet établissement était parce que j'étais bizarre... et également parce que je voulais apprendre la médecine, un cursus disponible ici. Pourtant, peu à peu, l'élève studieuse que j'avais un jour été repris le dessus et je levais même la main pour poser une question ! Vous imaginez bien que ce n'était pas dans mes habitudes ! La prof m'interrogea, mais au lieu de me répondre elle me regarda avec un air hautain et un sourire moqueur sur les lèvres "C'est clair que quand on recopie bêtement ce qu'on entend on ne peut pas comprendre". C'EST CLAIR QUE QUAND ON RECOPIE BÊTEMENT CE QU'ON ENTEND ON NE PEUT PAS COMPRENDRE !? Comment voulez vous rester polie dans un moment pareil ? Je n'étais pas le genre a être vulgaire ou à m'énerver en publique, j'aimais être maîtresse de mes émotions, mais je ne supportais pas que l'on se foute ouvertement de moi. Je saisis la feuille sur laquelle j'étais en train de prendre le cours et la roulais en boule avant d'exécuter un panier parfait dans la poubelle.
J'avais fait l'effort de recopier son cours, de lui apporter de l’intérêt alors que ce n'était pas mon genre, et elle me remerciait comme ça ? Impossible pour moi de le supporter. Je me redressais avec un sourire féroce, elle n'allait pas être la gagnante de ce duel. Après tout moi, je pouvais quitter le cours.
- Votre cours était passionnant madame, mais j'ai d'autres choses à faire de plus important... comme une sieste par exemple, après tout ce sera nettement plus instructif.
Les autres élèves restèrent bouches-bées, ou rirent, ce qui ne fit que conforter ma victoire, et sans attendre un mot de plus, je récupérais mon sac et filais par la porte.
Alors que je m'éloignais dans le couloir, je pouvais l'entendre vociférer des menaces de renvoi, ce qui ne me fit pas pour autant faire demi-tour. Les professeurs nous demandent toujours de les respecter, pourtant eux ne se donnent pas souvent cette peine.
Vu que cela faisait quelques temps et que je n'avais eu aucune notification de renvoi, j'en avais déduis qu'elle n'avait pas pu obtenir autant avec un motif aussi peu important que "a quitté le cours avant la fin de l'heure". Après tout, j'étais majeure, j'avais tout de même plus de droit qu'un enfant.
Mais j'avais tout de même écopé d'une heure de retenue, il y aurait pu avoir d'autres raisons bien sur, mais je ne m'étais encore jamais fait prendre dans d'autres situations qui auraient pu en engendrer une. Même mes absences étaient toutes justifiées. Bref.
C'est ainsi que je me retrouvais à attendre devant la salle de classe indiqué sur le bout de papier que l'on m'avait remis. Tous les autres étaient déjà tranquillement partis s'amuser et moi j'étais là, debout dans le couloir à attendre je ne sais qui -ou je ne sais quoi-. Un soupir m'échappa. J'aurais pu déchirer ce papier et disparaître, mais je voulais faire preuve de bonne volonté, je ne me considérais même pas comme fautive dans cette histoire.

Revenir en haut Aller en bas
[Libre] Il n’aura pas fallu longtemps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1