Bienvenue sur Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  ::  :: Panneau d’affichage :: Suggestions & questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suggestion d'un membre random ~

Zone RPG
Statut: Elève
Séjourne: ...dans une chambre?
Aptitudes :

Wyatt A. I. Theeran
Pensionnaire actif
Jeu 6 Déc - 2:05
Hi world,

Alors mon idée n'est pas nouvelle et je suis encore étonnée qu'elle n'ait pas été appliqué. Pour faire simple, vu l'activité de la cb je propose d'ouvrir un discord (stoooop, pas de cris pitié je m'explique/):

- l'interface discord est presque aussi simple à utiliser qu'une cb, ceux à initier s'y feront très vite (je sais de quoi je parle, j'ai été très longtemps réticente à cette nouvelle interface).
- c'est un chat avec un serveur général dans lequel on peut mettre plusieurs salons, qui peuvent donc servir à plusieurs choses (un vocal, un salon de chat général, un salon de rpcb, peut-être d'aide à la recherche d'un avatar, que sais-je?).
- mine de rien, souvent les joueurs ne sont pas que sur un forum mais sur plusieurs. Hors, discord s'est largement popularisé chez les autres forums. Ce que je veux dire ce n'est pas qu'il faut suivre l'exemple des autres, non. En fait, les serveurs de tous les forums seront sur la même page, ce qui veut dire que quand on est en train de parler avec des gens sur le discord d'un forum n°1, on peut voir les notifications du discord de forum n°2 ou de celui de Mysterious School (en l'occurrence), ce qui donne super envie d'y aller quand même (un petit peu de psychologie, personne n'aime avoir des trucs qui trainent en bazar et préfère les animer plutôt que de les laisser dans leur coin).
- c'est facile à installer, interactif et puis ça n'exclue pas la présence de la cb sur le forum.
- comme tous les autres chats, c'est un moyen à la communauté d'apprendre à se connaître un peu plus, que le lieu devienne convivial. On a plus envie de jouer avec des gens qu'on connait non?
- et petit plus, c'est encore une manière d'aider les petits newbies dans la mise en place de leur personnage, pour trouver des partenaires et des liens rps ou juste pour se sentir à l'aise.

Voilà, c'est ma liste d'arguments. Perso', j'pense que vous avez compris que je sens que ça pourrait aider un peu le forum à vivre davantage. En plus, je trouve ça dommage de ne pas vous connaître un peu plus alors que j'aime bien discuter avec mes partenaires rps (j'croise personne sur la cb aled/). Ce serait un plaisir de vous rencontrer chers camarades alors j'espère que mon idée sera approuvé par d'autres

Wyatt parle | Pensées | Sizik parle
Revenir en haut Aller en bas

Zone RPG
Statut: Etudiante
Séjourne: Chambre No.10
Aptitudes :
Modo Rang & Correctrice / Vampire éternelle

Remilia D. Scarlet
Modo Rang & Correctrice / Vampire éternelle
Sam 8 Déc - 0:57
Hello Wyatt o/

Après en avoir rapidement discuter avec le staff, ta suggestion nous semble réalisable et applicable.
Si personne n'a d'argument contre, le discord sera intégré à la prochaine mise-à-jour du forum ~

Another Time:

Mon vilain petit secret:

Revenir en haut Aller en bas

Zone RPG
Statut: Elève
Séjourne: ...dans une chambre?
Aptitudes :

Wyatt A. I. Theeran
Pensionnaire actif
Sam 8 Déc - 3:10
Yeeees ! Merci mesdames/messieurs (magnifique kit au passage/) ~

Wyatt parle | Pensées | Sizik parle