Bienvenu(e) à Moonbright, la ville qui accueille la Mysterious School, une académie pleine de pouvoirs mystérieux...
 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 :: Le campus de la MS :: Les établissements scolaires :: Le bâtiment administratif :: Les Services Administratifs :: Le bureau du Psychologue Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Psychanalyse pour un trio [PV Suki]

Karl Zoltar
Âge : 46

Zone RPG
Statut: Célibataire
Séjourne:
Aptitudes :
Pensionnaire actif





Karl Zoltar
Pensionnaire actif
Lun 4 Mar - 23:35
Je frappais à la porte, un rien nerveux. C'était rare de ma part car cette action venait d'une décision qui m'était propre, et qui avait réussir à obtenir une opposition unanime de la part de mes "esprits gardiens". Que ce soit l'ange ou la démone, ils avaient tous les deux protestés mais comme j'en avais un peu assez de leurs disputes incessantes, j'avais été prendre un rendez vous chez la psychologue de l'école. J'espérais, ainsi, arriver à  peut-être découvrir un moyen pour qu'ils arrêtent de partir en guerre, presque littéralement, pour des broutilles, surtout quand j'essaie de m'endormir. Rien que cette nuit, ils ont presque refait une bataille de la première guerre mondiale sur mon lit, "creusant" es tranchées avec la couverture, se tirant dessus avec des canons et faisant charger des vagues infinies de soldats, bien sur le tout totalement illusoires. Après une heure, j'ai envoyé la couverture au placard. Ce geste, inhabituel de ma part, les a surpris, et moi aussi d'ailleurs.

C'est pour cela que j'étais devant cette porte, aujourd'hui, avec le duo sur mes épaules, chacun d'un côté de ma tête. Entendant que l'on m'autorise à entrer, j'ouvris la barrière en bois, portant un pantalon blanc et une chemise rouge rayée de blanc, à moins que ce soit l'inverse ? En tout cas, je m'inclinais devant elle, légèrement, tout en prenant la parole.


"Bonjour, je m'appelle Karl Zoltar et j'avais rendez vous avec vous, Mlle Fujiko."

Le nom avait une connotation asiatique, ce qui ne gênait pas l'allemand que je suis. Avec les transports modernes, l'origine des gens ne veut plus vraiment dire la même chose. J'entrais dans la pièce, refermant derrière moi. Je ne savais pas trop où je devais m'installer : sur une chaise ou sur un divan ? J'eus même un doute : allait-elle me prendre pour un fou et me psychanalyser ou accepter de discuter avec le duo turbulent ? Ou pire, refuser ? Aller, courage Karl !
Revenir en haut Aller en bas
Misaki S. Fûjiko
Âge : 33

Zone RPG
Statut: Psy
Séjourne: Appart 2
Aptitudes :
Modo CB & Partenariat / Psychologue





Misaki S. Fûjiko
Modo CB & Partenariat / Psychologue
Mer 3 Avr - 14:45




Psychanalyse pour un trio

feat : Karl Zoltar






 
C'est une journée calme. Une journée un peu comme toutes les autres en fait. Quelques élèves passent durant la journée, me parlent un peu de ce qu'ils veulent confier puis repartent. Certains sont plus violents au niveau des paroles. D'autres en viennent aussi aux mains et là je remercie le fait d'être une vampire. Il y a tout de même quelques avantages. Et pour les plus violents, Misaki me donne un coup de main. J'ignore pourquoi même même si nous partageons le même corps, Misaki possède quand même plus de force que moi. Ou alors elle sait mieux la gérer et cela me donne l'impression que sa force est décuplée par rapport à la mienne. Je ne sais pas. Dans tous les cas, elle reste meilleure que moi pour gérer les élèves les plus perturbateurs.

La fin des cours arrive et j'ai pu avoir deux heures de tranquillité. Ca m'a permis d'avancer dans les rapports à rendre au directeur. Ecrire des brouillons durant les séances c'est bien beau mais après il faut tout de même du temps pour tout mettre au propre. Une personne frappe finalement à la porte, coupant mon élan de motivation pour la paperasse. Je donne l'autorisation pour entrer et peu après, je découvre la silhouette masculine d'un jeune homme. Sans doute encore un élève. Ce sont eux que je reçois le plus souvent. Bien sûr je reçois aussi quelques profs et autres membres du personnel.

- Ah ?

Je vérifie vite fait mon agenda et découvre qu'en effet, j'ai bien un rendez-vous avec le dénommé Karl.

- Ah oui, en effet.

° Bécasse...
* Sans commentaire...

- Tu peux t'installer sur le divan, ne te gêne pas.

Encore un timide. Je n'ai rien contre eux, bien au contraire moi aussi j'ai eu une période de grosse timide. C'est juste facile à les reconnaître. Ils restent dans leur coin sans trop oser s'installer alors que généralement, il n'y a rien à craindre. Ils sont censés se mettre un peu à l'aise pour que ce soit plus simple pour eux de parler. Que ce soit assis sur une chaise ou sur un divan, on s'en fiche ! Et lui, il n'est pas le premier timide que je croise. En général ils le sont durant les premières séances et ensuite ils sont plus détendus. On verra bien avec celui-là.

° Encore un coincé. Fais-le partir, il va aussi se plaindre qu'il n'a pas d'ami, que sa famille le déteste, qu'il ne se sent pas à sa place ici, ou une autre connerie de ce genre...
* Où est passé le peu de sympathie dont tu sais faire preuve ?
° Aux oubliettes avec ma motivation d'écouter tout ces niauchards...
* T'es pas obligée d'écouter non plus.
° J'entends quand même espèce d'idiote, c'est pareil !
* Tant pis pour toi...

- Alors pourquoi avais-tu besoin de me voir Karl ?

° Parce qu'il est dingue ou dépressif comme le trois quart des gens qui viennent dans ce bureau...
* Misa....

Parfois elle me désespère. Elle fait preuve d'une mauvaise foi sans limite. Je n'ai jamais vu ça. Elle s'est pourtant améliorée au niveau des relations. Pourtant depuis le réveil, elle est insupportable. Une humeur de chien, prête à mordre – au sens littéral – tous ceux qui ont le malheur de dire un mot ou faire un geste de travers et des commentaires désagréables.



(c) Codage de la fiche par Maoko
 




Revenir en haut Aller en bas
Karl Zoltar
Âge : 46

Zone RPG
Statut: Célibataire
Séjourne:
Aptitudes :
Pensionnaire actif





Karl Zoltar
Pensionnaire actif
Dim 9 Juin - 23:39
- Ah ? ... Ah oui, en effet. Tu peux t'installer sur le divan, ne te gêne pas.

C'est le genre de réponse qui me donne l'impression d'être un peu un intrus qui dérange les gens sans prévenir. Heureusement que j'avais songé, sous l'impulsion de Vincent, à prendre un rendez vous avec cette demoiselle. Enfin, j'entrais et je vins m'asseoir sur le bord du divan, ayant refermé la porte derrière moi. Si elle n'était pas ouverte à mon arrivée, c'était surement pour une bonne raison. Sylvia et son homologue angélique quittèrent mes épaules pour aller voleter tous les deux jusqu'au bureau de la demoiselle, se créant de petits divans à leur taille pour s'installer dessus à leur tour. Mine de rien, celui de la minuscule démone me semblait un peu "crâneur" car il me semblait fait de cuir rouge alors que celui de Vincent était fait d'un tissu plus commun. Enfin, ce n'était que des illusions qui n'étaient réelles que pour eux deux, après tout.

- Alors pourquoi avais-tu besoin de me voir Karl ?

"Et bien.. comment dire.. c'est à cause d'eux deux, là. Je commence à en avoir un peu assez de leurs disputes et je me demandais si c'était possible de leur faire suivre une thérapie... Parce que, quand même, la dernière fois, ils ont refait Verdun sur mon lit."

Sylvia prit aussitôt la parole, avec une fausse auréole au-dessus de la tête, pour protester, disant qu'elle est aussi sage qu'une image, ce à quoi Vincent lui rétorqua que les images sont plus honnêtes qu'elle. Je me retins de leur crier dessus mais ce n'était pas nécessaire, ils savent ce que je pensais et se calmèrent, pour une fois, à leur façon, chacun tournant la tête dans une direction opposée.

"Vous voyez. Ce sont censés être mes consciences mais à chaque discussion, ça commence ainsi et ça finit en guerre entre eux.."

Je soupirais, espérant que ce n'était pas ma faute s'ils étaient ainsi fait. Qui sait, peut-être que je les poussais inconsciemment au conflit ? Ou alors, mais cela j'en doutais quelqu'un leur avait jeté un sort ? Je ne sais pas et je regardais, en évitant son regard, la demoiselle au regard gentil assise derrière son bureau. De fait, si je n'osais trop la regarder, c'est qu'elle était d'un style bizarre mais mignon, avec ses cheveux roses et longs, et que je ne savais jamais trop bien comment me comporter avec les filles, surtout avec sylvia et Vincent qui me donnaient, en même temps, des conseils contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki S. Fûjiko
Âge : 33

Zone RPG
Statut: Psy
Séjourne: Appart 2
Aptitudes :
Modo CB & Partenariat / Psychologue





Misaki S. Fûjiko
Modo CB & Partenariat / Psychologue
Mar 3 Sep - 19:53




Psychanalyse pour un trio

feat : Karl Zoltar






 
La personne qui a inventé les agendas a bien fait. La personne qui inventera un aide-mémoire qui soit voyant sans ouvrir un bouquin, ça sera génial. Les post-it existent mais ils sont chiants. Il m'en faudrait trop. Ca serait juste horrible. Des post-it sur le bureau, sur l'ordi, les murs, les fenêtres.... Vraiment partout. Ce serait juste insupportable, autant pour moi que pour Misaki. Oui oui même pour elle. Ca lui arrive de faire une apparition dans le bureau et parfois même durant ou même avant une séance. Et je sais que ça la ferait juste rager de voir des post-it partout. Elle les arracherait tous sans exception.

Bref l'agenda m'est tout de même très utile. Grâce à lui, je peux me souvenir de mon rendez-vous d'aujourd'hui. Encore heureux parce que je l'avais totalement oublié. Du coup lorsque Karl est arrivé et m'a parlé de la séance prévue, j'ai eu un instant de bug. Je le laisse alors s'installer et se mettre à l'aise puis je lance enfin la vraie conversation. Qu'est-ce qui le tracasse au point d'avoir besoin de me voir ? Je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à entendre sa réponse. En fait il ne vient pas pour lui mais pour ses deux minis consciences.

- Verdun ?

J'avoue ne pas savoir ce que c'est. Une guerre ? Possible. L'histoire n'a jamais fait partie de mes points forts puisque ce n'est pas une matière qui m'intéresse vraiment. Enfin peu importe en fait. Je regarde alors les deux petites personnes sur le bureau. L'une d'elle proteste et me fait presque penser à Misaki.

- Ils sont censés être un ange et un démon, non ? Il n'y a rien d'anormal à ce qu'ils se disputent souvent puisque ce sont deux races qui ne s'apprécient pas beaucoup de base. Et puis une conscience normale est déjà faite de contradictions perpétuelles.

C'est bien pour ça que l'on appelle ça une conscience. Il y a toujours une partie qui nous dicte de faire une chose et une seconde partie qui nous dicte de faire l'inverse. Ce n'est pas souvent que les deux sont du même avis.

- Enfin je suppose qu'on peut tout de même essayer d'améliorer leur entente. On va déjà commencer par voir ce qu'ils se reprochent l'un à l'autre.

Je regarde à nouveau les deux petites consciences, toujours attentive à ce qu'ils peuvent se dire ou à leurs réactions.

- On commence par la fille.

Non je ne connais pas leur nom. Je n'ai pas les dossiers de toutes les personnes présentes ici. Je n'ai que ceux de mes patients. Et je n'ai pas toujours le temps de tout regarder alors la plupart du temps, je zieute juste le nom du patient et son problème s'il en a un.

- Déjà, comment t'appelles-tu ? Ensuite qu'est-ce que tu reproches à l'autre ?

Peu importe pour qui est la séance, je dois savoir ce qui pose problème avant de pouvoir essayer de les aider. Si je ne sais pas ce qu'ils se reprochent l'un et l'autre, je ne peux pas préparer de potentiels plans pour les aider. Et puis c'est toujours mieux comme manière de procéder que si je laissais Misaki s'en charger. Elle serait plus radicale. Même maintenant elle a des attentes envers moi et je sais que je la décevrai parce que je n'y répondrai pas.



(c) Codage de la fiche par Maoko
 




Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Psychanalyse pour un trio [PV Suki]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le campus de la MS :: Les établissements scolaires :: Le bâtiment administratif :: Les Services Administratifs :: Le bureau du Psychologue-
Sauter vers: